1. Espace élèves
  2. Offres d'emploi et de stage
  3. Administrateur en système d'information chez Studia

Administrateur en système d'information chez Studia

Rattaché à sa direction et en collaboration avec les autres acteurs du service informatique du groupe Studia, l’administrateur en système d’information est chargé de gérer les composants du système informatique afin d’en assurer la cohérence, la sécurité et la qualité. Ces composants sont le réseau, les ordinateurs (serveurs, stations de travail, portables, …) ainsi les logiciels utilisés dans le groupe Studia.

Activités

Administration du système d’information

  • Suivre et actualiser la configuration et l’architecture du système d’informations en fonction des évolutions.
  • Mettre en place et rédiger les procédures techniques d'exploitation, d'utilisation et de sécurité des équipements informatiques
  • Analyser les performances du système d'information et préconiser des mesures d'amélioration de la qualité, la sécurité, la productivité
  • Définir et suivre les droits d'accès en fonction des caractéristiques des utilisateurs ou des services
  • Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, non-conformités et mettre en œuvre les mesures correctives
  • Sélectionner ou installer les équipements informatiques (logiciel, matériel, ...)
  • Conseiller et assister les équipes de développement, de production informatique ou utilisateurs dans le choix et la mise en œuvre de solutions techniques
  • Suivre et mettre à jour l'information technique, économique, règlementaire, ...
  • Réaliser les interventions d'équipements d'utilisateurs in-situ ou via télémaintenance.
  • Tracer les actions de maintenance des équipements utilisateurs, depuis la demande à l’intervention dans l’outil du groupe (CLARILOG).
  • Former des utilisateurs aux évolutions, utilisations d'équipements, de systèmes d'informations et les assister
  • Mettre en œuvre des outils d'aide à la surveillance, à la sécurité et à l'exploitation des équipements informatiques

Support et assistance au déploiement des solutions du groupe (activité secondaire)

  • Assister l’avant-vente (conseils, préconisation, rédactions) sur les solutions du groupe Studia.
  • Déployer les solutions en interne ou chez le client.

Profil

Pré requis – formation initiale exigée et / ou expérience professionnelle

  • Bac +5 master/ingénieur filaire système d’information et réseau
  • Expertise environnement Windows, serveur et station de travail
  • Bonnes notions bases de données (MS SQL Server) et Firewall matériel
  • Anglais lu et écrit

Compétences complémentaires

  • Notions solution GED/ECM
  • Notions solution LAD/RAD

Compétences individuelles

  • Créativité, autonomie.
  • Savoir travailler en équipe.
  • Aisance dans les relations humaines, pédagogie.
  • Force de proposition.
  • Rigoureux, méthodique, organisé
  • Capacité à analyser, synthétiser et rédiger.
  • Souci de la satisfaction client.

http://www.studia.fr/offres/