1. Espace élèves
  2. Offres d'emploi et de stage
  3. Annonce directeur-trice de l’immobilier

Annonce directeur-trice de l’immobilier

Annonce directeur-trice de l’immobilier

Descriptif du poste :

La Fondation de Nice Patronage Saint-Pierre ACTES (Action Educative et Sociale) recherche son/sa directeur-trice de l’immobilier. La Fondation œuvre principalement sur Nice en faveur de la mise à l’abri, de l’accès à l’hébergement et au logement de publics en situation de vulnérabilité.
Constituée de 280 professionnels-lles, elle dispose d’un budget d’environ 20 millions d’Euros pour mener à bien des actions de lutte contre l’exclusion des plus démunis.
Gestionnaire notamment d’un CHRS, d’un CADA, d’ACT, d’une Halte de nuit, la Fondation dispose d’un parc de 300 logements dont 25 % lui appartienne, d’un agrément de maitrise d’ouvrage.
L’activité hébergement et accès au logement est en développement, + 25 % de logements en 3 ans.
Le/la directeur-trice de l’immobilier devra accompagner un changement dans les politiques publiques d’accès au logement avec la dissociation de la gestion locative de l’accompagnement social et l’accès direct de la rue au logement dans laquelle la Fondation s’est déjà inscrite : création de chargés de mission hébergement qui captent des logements dans le parc privé et public, candidature au prochain appel à projet « un chez soi d‘abord » ….

Missions principales :

  • Vous animez à terme (dans les 2 ans à venir) une équipe pluridisciplinaire de 15 salariés-ées dans laquelle vous serez amené à superviser la conduite de travaux ;
  • Vous veillez à l'application et au respect de la règlementation immobilière (code de la construction, de l'urbanisme, …) ;
  • Vous maitrisez les activités de gestion locative ;
  • Vous utilisez des outils informatiques nécessitant une vraie connaissance de logiciels spécifiques.

Profil recherché :

De formation supérieure juridique ou technique (type bac + 3 ou 4 en droit de l’immobilier, administration et gestion du patrimoine, Ecole Supérieure des Professions Immobilières, Institut du Droit et d’Economie Appliquée au CNAM…), vous justifiez d’une expérience en gestion immobilière d’au moins 3 années.
Vous avez une expérience significative de la gestion locative acquise au sein d’agences immobilières et ou HLM et avez pu démontrer au cours de cette expérience des qualités relationnelles et des capacités à gérer des relations complexes (propriétaires, locataires notamment).

Ce poste de statut cadre, en CDI, 35 heures hebdomadaire est basé à Nice et est à pourvoir à compter du 15 octobre 2018.

Il ou elle sera placée sous la hiérarchie de la directrice générale et participera au comité des directeurs-trices.

Rémunération selon expérience et convention collective 66 : salaire de base mensuel brut minimum de 3901,95 euros.

Envoyer CV et lettre de motivation à siege@fondationdenice.org.

La date limite de réception des candidatures est fixée le 15 juillet 2018.