1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Technico commercial H/F à NICE (06)

Technico commercial H/F à NICE (06)

Poste : Technico commercial H/F
Entreprise : ANONYME
Métier de l'entreprise : Installation de menuiseries et fermetures alu, PVC, bois
Secteur d'activité : Rénovation bâtiment / miroiterie / menuiserie
Lieu de travail : NICE (06)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Le service Emploi de la Chambre de Métiers et d'Artisanat des Alpes Maritime recherche pour un des artisans qu'il accompagne un TECHNICO COMMERCIAL H/F doté (e) d’un excellent relationnel ET autonome.

Pour renouer avec la croissance, pour développer et dynamiser les ventes, les co-gérants recherchent à intégrer une ressource supplémentaire, un technico-commercial, véritable ambassadeur de l’entreprise. On lui confiera la gestion du portefeuille des prospects et des clients et il devra analyser les besoins et attentes, les conseiller, leur vendre les produits et services les mieux adaptés pour les fidéliser. Une double compétence est recherchée car il devra non seulement expliquer les spécificités techniques du produit au client mais aussi concrétiser les signatures de devis.

• Rédaction et mise en œuvre du plan d’action commercial • Identifier les besoins des clients • Participation au développement de l’entreprise • Recherche de prospects • Conseiller et définir les descriptifs des travaux • prendre les côtes • Rendez-vous clientèle • Etablir les devis • valider les commandes chez les fournisseurs • Reporting des actions à la direction • Entretien du portefeuille client existant • Création de relations de partenariat • Suivre les travaux et encaisser les factures

Profil recherché

De niveau BAC + 2 à BAC + 5 validé Permis B exigé Expérience de 5 ans dans le métier. Idéalement avoir occupé un poste équivalent pour une entreprise du BTP. Avoir un véritable tempérament commercial et savoir prospecter, développer et fidéliser un portefeuille de clients notamment grâce à une très bonne organisation Excellent relationnel Sens du contact Capacité à convaincre les interlocuteurs, bon sens de persuasion et bonne élocution Dynamisme et sens de la négociation Poste nécessitant des déplacements réguliers Autonome, organisé, rigoureux et persévérant

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: SMIC + variable sur CA

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer au service emploi de la CMAR 06 : emploi06@cmar-paca.fr