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Responsable achats H/F à SAINT-LAURENT-DU-VAR (06)

Poste : Responsable achats H/F
Entreprise : ACDC
Métier de l'entreprise : Tableautier : production d'armoires électriques
Secteur d'activité : BTP
Lieu de travail : SAINT-LAURENT-DU-VAR (06)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

ACDC est une société créée en 2004 dans le sud/est de la France dont le cœur de métier est la production d'armoires électriques. ACDC est une entreprise sous-traitante au service des installateurs. Elle fournit des armoires électriques de qualité reconnues par l'ensemble des utilisateurs. Elle a effectué plus de 6000 installations (TGBT, tableau divisionnaire, data center, domotique, armoire CVC, armoire industrielle).

Dans le cadre de son développement, ACDC veut intégrer une ressource humaine pour mettre en place des outils de reporting. Le responsable des achats permettra à l’entreprise d’intégrer les bonnes pratiques et de suivre chaque étape de la production, l’objectif étant de s’approprier rapidement à tous les niveaux des réflexes de qualité et de traçabilité. En étant sur le terrain il sera amené à communiquer avec tous les services et à tous les niveaux hiérarchiques.

Le pilote de projet aura pour tâches de suivre et de proposer des moyens d’optimiser : Les achats Le contrôle des achats L’enregistrement des achats Le contrôle et le suivi de la facturation

Tâches et actions identifiées à ce jour que le pilote de projet devra accomplir :

  • Effectuer une veille permanente sur son marché (évolution de la demande, des caractéristiques des produits, visite des salons…), pièces, matériel. Tableaux de comparatifs de suivis de prix.
  • Rechercher des fournisseurs et des produits,
  • Solliciter les fournisseurs pour obtention des meilleures conditions d’achat
  • Evaluer les propositions des fournisseurs,
  • Négocier les conditions d’achat en lien avec les services juridique et financier,
  • Suivre les contrats (qualité, délais, livraison, paiement) en lien avec les différents intervenants (fournisseurs, autres services internes).
  • Renseigner les fichiers ad hoc de gestion
  • Créer des fichiers de contrôle, vérifier que les devis correspondent aux achats
  • Gérer le stock tant physique qu’informatique
  • Enregistrer les achats
  • Faire les achats
  • Enregistrer les factures
  • Passer les commandes après validation avec le CEA
  • Contrôler les achats, réceptionner les pièces et vérifier la conformité/ BL

Profil recherché

Formation comptable Diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DU, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur scientifique, technique ou commercial.

Définir une méthodologie adaptée à la mission Synthétiser, analyser des informations comptables, budgétaires, financières Rédiger des notes et rapports Utiliser les outils bureautiques Notions de comptabilité Expérience antérieure en gestion des stocks Maîtrise du logiciel Excel La connaissance du logiciel comptable Quadra est un plus

Rigueur, capacité d’adaptation, bon esprit d'analyse, curiosité intellectuelle et bonnes qualités relationnelles. En plus de ses compétences logistiques, l'acheteur approvisionneur doit posséder un excellent sens organisationnel.

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : entre 20K€ et 22K€ brut annuel Le poste pourra évoluer vers une responsabilité de la gestion financière et du contrôle de gestion

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer au service emploi de la CMAR 06 : emploi06@cmar-paca.fr