1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Chargé de projets innovation H/F à NICE (06)

Chargé de projets innovation H/F à NICE (06)

Poste : Chargé de projets innovation H/F
Entreprise : CIUS - Centre d'Innovation et d'Usages en Santé
Métier de l'entreprise : Association loi 1901 ayant pour objet l'accélération de l'innovation en santé
Secteur d'activité : Services aux entreprises
Lieu de travail : NICE (06)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Le CIUS accompagne les porteurs de projets d’innovation dans les champs de la santé, de l’autonomie, du bien vieillir et du bien-être, dans des phases de conception, de développement et de test, autour de plateformes et d’un living lab qui placent l’usager au centre du processus d’innovation. Ces infrastructures créent un terrain propice à l'innovation pour mettre en place des projets pilotes, évaluations, expérimentations. Le CIUS souhaite s'appuyer sur les méthodes du Design Thinking.

Missions du poste

Mission 1 Sourcing de partenaires scientifiques et industriels. Suivi des contacts. Développement et entretien d’un réseau d’acteurs pertinent. Collecter et générer des idées en fédérant et animant un écosystème de l’innovation en santé.

Mission 2 Assurer une veille des besoins, usages, technologies, règlementations, afin d'identifier les signaux faibles qui peuvent générer ou orienter des idées de création de produits et services Innovants.

Mission 3 Identifier les problématiques et enjeux des porteurs de projets afin de proposer un accompagnement méthodologique adapté. Animer des ateliers d’idéation avec les usagers ou des comités d’experts permettant d'identifier des axes de travail et de valider des concepts ou prototypes. Organiser des consultations et focus groupes pour mettre en place de la co-conception et co-développement avec les usagers et les porteurs de projets. Assurer la conception et la mise au point des Proof of Value : évaluations, expérimentations. Coordonner les parties prenantes qui interviennent sur le projet, en particulier pour les projets collaboratifs. Mettre en place les expérimentations de pilotes à petite ou grande échelle dans des environnements réels pour observer les résultats et valider les hypothèses de bénéfices. Réaliser le reporting des activités.

Mission 4 Assurer l’avancement et le suivi des projets : reporting, analyse de données, rédaction de rapports d’études et de recommandations.

Mission 5 Contribuer à l'imaginaire innovant auprès des usagers, de nos membres, et partenaires.

Champ des relations
Relations internes : Equipe projets, communication et ensemble de l’équipe opérationnelle du CIUS. Relations externes : Référents scientifiques des plateformes de test et du living lab, membres de l’association, entreprises et partenaires académiques intervenant dans les projets d’innovation.

Profil recherché

Bac+5 en design, ergonomie ou management. Permis B obligatoire.

Compétences requises :

  • Connaissance de l’environnement et des processus de l’innovation.
  • Connaissance du secteur ou des marchés de la santé.
  • Anglais courant obligatoire.
  • Compétences analytiques : benchmark, synthèse, vision stratégique.
  • Très bonne maîtrise de Microsoft Office.
  • La connaissance du design thinking et des méthodes Agiles seraient un plus.

Qualités recherchées :

  • Autonomie.
  • Rigueur et organisation.
  • Curiosité.
  • Aisance relationnelle.
  • Qualités rédactionnelles.

Rémunération

Salaire : 26K€ brut annuel Localisation : Basé à Nice. Déplacements ponctuels en France et à l’étranger.

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : Audrey BEL, Directrice Générale - audrey.bel@ciusante.org