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Chargé(e) d’Administration des Formations à GRASSE (06)

Poste : Chargé(e) d’Administration des Formations
Entreprise : ACTIV Formations
Métier de l'entreprise : Formation Professionnelle Continue
Secteur d'activité : Services aux entreprises
Lieu de travail : GRASSE (06)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Entreprise :

Depuis 18 ans spécialistes de la Communication et des NTIC, la pédagogie et les Nouvelles Technologies sont réunies chez ACTIV pour apporter le meilleur de la formation. La satisfaction optimale de nos clients est notre priorité. Si la qualité des contenus est indissociable de la qualité de la formation, c’est le déroulement des stages, et le bien-être des stagiaires qui font notre valeur ajoutée. Centre de Formation certifié ISQ OPQF en Communication Numérique (E-Communication - Multimédia - Bureautique) Gestion, Comptabilité, Langues et Ressources Humaines, notre force est de dispenser des formations modulaires aux parcours individualisés, tout en maintenant une dynamique collective de l'apprentissage. Les plannings sont à la carte et s'organisent avec les disponibilités des stagiaires. Nos 200 m² de locaux sont situés au Sud de Grasse et nous couvrons l'ouest des Alpes-Maritimes et l'Est du Var

Missions Principales du Service Administration des Formations :

  • Présenter et promouvoir les formations du centre
  • Prendre en compte et gérer les demandes de formation.
  • Organiser, planifier les cours et gérer les ressources.
  • Facturer et évaluer les résultats.
  • Suivre et adapter les dispositifs de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques

Missions du poste :

  • Gérer les plannings et ressources de formation (40%)
  • Développer l’offre de formation à distance (20%)
  • Accueillir, recevoir, conseiller un client et élaborer un plan de formation (40%)

Taches :

Sous la responsabilité du dirigeant, organisation des cours et des ressources de formation (salles et intervenants), gestion des plannings modulaires stagiaires, envoi des convocations de stage, saisie et gestion des bases de données clients et prospects sur outlook, recherche de nouvelles offres de formation pour développer le catalogue de formation du centre, accueil physique et téléphonique des clients, prise de rendez-vous, analyse des besoins clients pour leur apporter une offre sur mesure, élaboration et saisie des devis et programmes de formation sur SAGE-Ciel 50C, préparation des dossiers de prise en charge pour les organismes collecteurs sous la responsabilité du gestionnaire de formation, gestion administrative (classement et numérisation, comptes-rendus de réunion, rapports d’activité des services, tableaux de suivi.
mails...). Et d’une manière générale toutes autres tâches non définies expressément, mais inhérentes à la fonction, aux compétences et aux qualifications professionnelles du candidat.

Profil recherché

Formation de bac à bac+4, Communication, Commerce et/ou Gestion –jeune diplômé ou autodidacte accepté. Appétences pour le travail en équipe et en open space. Le poste requiert une bonne organisation, d’avoir le sens de l’écoute, de la rigueur et de la communication, de savoir s’adapter à des taches multiples et diversifiées, de savoir gérer les priorités et être flexible. Compétences requises : Maîtrise du pack office, pratique des outils numériques pour le web, bonne orthographe et maitrise de la langue française, expérience d’un logiciel de gestion commerciale. Des bases sur la gestion de la FPC et/ou notions en graphisme, DAO, et/ou comptabilité et/ou paye, seraient un plus

Rémunération

Contrat ARDAN de 6 mois, stagiaire de la formation professionnelle, avec possibilité d’obtenir un titre de « manager de la petite entreprise » Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 23-25k€ (selon profil) + chèques vacances

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : recrutement@activ-formations.com