1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. RESPONSABLE COMMERCIAL FRANCE à MEYREUIL (13)

RESPONSABLE COMMERCIAL FRANCE à MEYREUIL (13)

Poste : RESPONSABLE COMMERCIAL FRANCE
Entreprise : C4Hydro
Métier de l'entreprise : Conception fabrication de solutions innovantes
Secteur d'activité : Services à l industrie
Lieu de travail : MEYREUIL (13)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Conception, fabrication et distribution de solutions innovantes pour analyses bactériologiques dans l’environnement. Solutions composées de kits d’analyse (principalement consommables chimiques) et d’équipements d’analyses (mécanique, électrique, électronique).

Mission: Le pilote de projet devra développer les ventes des solutions C4Hydro en France en ciblant principalement les grands comptes possédant, exploitant ou gérant des Etablissement Recevant du Public (ERP), des réseaux d’Eaux Chaudes Sanitaires (ECS), des Tours Aéro-Réfrigérantes (TAR). Les distributeurs nationaux pouvant commercialiser sont également à cibler. Il assurera cette promotion également auprès de l’ensemble des acteurs clés: bureaux d'études, consultants, architectes, gestionnaires d’eau, professionnels de la maintenance, installateurs,….

Taches:

  • Appliquer la stratégie commerciale et suivre les axes prioritaires par segments de marché et par typologies de clients
  • Dérouler le plan d’actions établi : prospection, négociation, contractualisation et suivi.
  • Organiser son propre agenda, planifier / réaliser les actions spécifiques : plan de tournées, salons, séminaires, formations clients,…
  • Fournir un reporting périodique sur l’atteinte des objectifs (avec actions correctives éventuelles)
  • Fournir un retour terrain sur les besoins et attentes clients par segment de marché, sur les opportunités de développement commercial, sur l’évolution du marché.
  • Participer à l’ajustement de l’offre : constitution des kits, assistance et support technique, supports de formation et formation, documentation marketing / technique,…

Profil recherché

Profil
Expérience terrain significative en commerce B2B - Expérience souhaitée dans les secteurs en relation avec la qualité de l’eau et/ou les Tours aéroréfrigérantes - Expérience probante en augmentation d’un portefeuille clients (grands comptes, distributeurs, laboratoires,..) - Mobilité (nombreux déplacements au niveau national)

Competences

  • Capacité à identifier, prioriser les clients à fort potentiel
  • Sens du relationnel / Capacité d’écoute / Forte orientation client
  • Force de persuasion / Négociation
  • Résilience et persévérance
  • Bonne expression écrite et orale en Français et Anglais

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 30 000 à 40 000 € Part variable détaillé: 10 % sur objectifs

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :eric.agostini@c4hydro.com