1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT-INGENIEUR à MARSEILLE (13)

DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT-INGENIEUR à MARSEILLE (13)

Poste : DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT-INGENIEUR
Entreprise : BEEE
Métier de l'entreprise : INGENIERIE
Secteur d'activité : Services aux entreprises et collectivités
Lieu de travail : MARSEILLE (13)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Ingénierie, études Techniques : o Conseil aux collectivités : AMO, MOE, OPC, Suivi de chantier, Suivi de DSP, CREM, Concession, Etudes de faisabilité technico-économique, Relations avec les parties prenantes du territoire, Analyse réglementaire, Veille technique, Conception, Suivi de construction… o Conseil aux entreprises

Missions: o Elaborer un plan d’actions commerciales à 3 ans correspondant à la stratégie définie avec le dirigeant : identifier les acteurs pertinents o Développement du marché en PACA, Corse, Occitanie : entamer des actions d’approche, sondages des besoins, proposition de services... o Développer une expertise conseil

Taches o Définir le plan d’actions (selon stratégie) sous 3 ans  Cartographie des acteurs  Définition et identification des interlocuteurs  Mise à jour du listing client – Démarchage collectivités pour mise à jour de données  Veille réglementaire à mettre en place  Projection du chiffre d’affaires à 3 ans à partir des Schémas de collectivités

o Développement du marché  Suivi des appels d’offre  Création d’une base de données  Standardisation de la documentation et mise à jour  Démarchage collectivités selon plan d’actions approuvé  Création d’un réseau collectivités et des parties prenantes

o Développer une expertise conseil  Fidéliser sur le conseil en collectivités  Améliorer la satisfaction client  Organisation de journées techniques

Profil recherché

  • Formation BAC + 5 dans le domaine de l’eau et l’assainissement
  • Expérience + 10 ans en gestion de centre de profit
  • Excellente connaissance du marché
  • Connaissance des acteurs du territoire PACA, CORSE, OCCITANIE

Compétences : • Bonne connaissance des métiers de l’eau et l’assainissement • Expérience en exploitation souhaitée dans le domaine des services publics de l’eau • Expérience dans l’approche commerciale, la vente et le relationnel • Maitrise des outils informatiques

Qualités : • Excellent relationnel • Rigueur • Analyse financière et gestion budgétaire

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 80 000 € Part variable détaillé: A definir

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :guy.eysseric@beeeweb.com