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Chef de chantier H/F à LA ROQUETTE SUR SIAGNE (06)

Poste : Chef de chantier H/F
Entreprise : EURL GIAGNONI
Métier de l'entreprise : Maçonnerie générale et second oeuvre du bâtiment
Secteur d'activité : BTP
Lieu de travail : LA ROQUETTE SUR SIAGNE (06)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Le poste de chef de chantier conditionne l’augmentation de l’effectif de production en interne de la TPE pour l’entreprise EURL GIAGNONI et conditionne sa croissance.

Missions principales confiées au pilote de projet :

  1. Analyser le carnet de commande pour cibler les chantiers sur lesquels la délégation peut s’exercer prioritairement.

  2. Déterminer les conditions d’exécution des chantiers en termes de coûts, de délais et besoins en main d’œuvre.

  3. Identifier les risques spécifiques et faire respecter les préconisations de sécurité.

  4. Effectuer le suivi de chantier jusqu’aux opérations de réception

  5. Analyser le déroulement du chantier, en dégager les coûts et les éléments nécessaires pour en estimer la rentabilité

Tâches que le pilote de projet devra accomplir :

  1. Effectuer une pré-étude des chantiers figurant au carnet de commande. Estimer les besoins en compétences par chantier, Gérer le planning semestriels/mensuels d’affectation de main d’oeuvre.

  2. Gérer et suivre deux chantiers de construction de villa : Lister les approvisionnements Etablir les plannings d’exécution Formaliser le suivi du chantier : réunions, visites et compte-rendu de chantier, opérations de réception

  3. Gérer le respect des consignes de sécurité sur chantier Intégrer les observations dans le DUERP et faire toutes préconisations de formations spécifiques.

  4. Assurer le suivi des chantiers : coordonner les intervenants internes et externes, veiller au respect des normes DTU et règlementations techniques. Transmettre au chef d’entreprise les états hebdomadaires d’avancement et l’assister dans les réunions de chantier. Renseigner l’avancement pour établissement des situations d’acompte. Organiser les levées de réserves Prendre des clichés et/ou réaliser un reportage photo pour publication sur site

  5. Recueillir au fil de l’exécution tous les éléments financiers nécessaires au calcul de la rentabilité du chantier Prévoir des évaluations intermédiaires de calcul de marge sur avancement.

Profil recherché

  1. Diplômes ou certifications requises : Bac+2 Technicien d’études (études et économie/assistant en architecture) ou organisation réalisation GO.
    Ou expérience équivalente

  2. Compétences incontournables : Lecture de plans et bonne vision 3D Aisance à appréhender la technicité des projets Maitrise de l’outil informatique en général avec notions de DAO/CAO Règlementation du bâtiment Capacités d’animation d’équipe, sens relationnel, dynamisme. Autonomie, sens de l’organisation collective, goût du challenge.

  3. Compétences optionnelles : Connaissance du code des marchés publics/privés Connaissance des produits et veille technique Notions de gestion budgétaire Techniques de prise de notes

  4. Expérience requise : 3 à 5 ans d’expérience. A minima 1 an d’expérience dans une entreprise du BTP (dont au moins une expérience de 6 mois dans la même entreprise)

  5. Langues : Portugais, anglais seraient des atouts appréciables

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 23 à 25 k€ + frais repas (2350€/an)

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : Mme Elisabeth RABEY, conseillère emploi à la CMAR : e.rabey@cmar-paca.fr