1. Dispositif Ardan Paca
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Responsable du développement commercial et des nouveaux produits à FREJUS (83)

Poste : Responsable du développement commercial et des nouveaux produits
Entreprise : DESCHAMPS
Métier de l'entreprise : Production de mâts en Polyester Fibre de Verre
Secteur d'activité : Industrie
Lieu de travail : FREJUS (83)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

La société DESCHAMPS créée en 1956 et implantée sur la commune de Fréjus dans l’est Var, est spécialisée dans la fabrication de mats et accessoires en materiaux composites (mâts de pavoisement, candélabres, mâts support de vidéo-surveillance, d’éoliennes légères, d’antennes relais, balisage maritime…). La société dispose d’un savoir-faire et d’une capacité d’innovation lui permettant un positionnement concurrentiel optimisé. Elle dispose également d’un outil de production efficace depuis son déménagement sur la zone du Capitou en 2017.

Dans le cadre de son développement, la société crée une nouvelle fonction de responsable du développement commercial qui en accord avec la Direction Générale formalisera un projet d’établissement et les objectifs correspondants, puis mettra en œuvre le plan d’actions en mobilisant les équipes.

Missions principales confiées au pilote de projet :

Pour développer l’activité, vous mobilisez les équipes autour d’un projet global associant le commerce, la R&D, la production et les processus associés (achats, sous-traitance, relations fournisseurs, maintenance technique, gestion des stocks, expéditions et transport, engagements commerciaux…), permettant de développer le CA, sur la base des produits existants et à développer. Tâches et actions identifiées à ce jour que le pilote de projet devra accomplir :

En accord avec la Direction Générale : • Formaliser un projet de développement de l’entreprise et les objectifs correspondants, • Mettre en œuvre le plan d’actions en mobilisant les contributeurs (cf ci-dessus), • Rencontrer les clients majeurs et démarrer la prospection sur le territoire français, • Remonter le retour client, pour valider les choix, • Mettre en place les indicateurs de performance et les suivre.

Avec l’appui et l’expertise des équipes, mettre en place le processus de développement commercial (offres, relances, commandes …). Planifier, organiser, coordonner, diriger et contrôler les activités de commerce et les processus associés (gestion commerciale, marketing, CRM, …). Piloter les budgets correspondants alloués par direction.

Mettre en place avec les équipes un processus d’amélioration de l’activité commerciale : définition d’objectifs, indicateurs de suivi et de mesure de la performance, traitement des difficultés rencontrées…

Identifier les projets de développement, et les investissements/ressources/évolutions nécessaires correspondantes.

Profil recherché

Formation technique avec forte expérience commerciale, notamment la relation avec les centrales d’achat, capacités de négociation, motivation, persévérance, maîtrise des outils bureautique/web/d’amélioration de la performance (et de leur déploiement), capacité de travail en équipe.

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : 45K€

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : christian@mats-deschamps.com