1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. RESPONSABLE COMMERCIAL ET MARKETING EXPORT H/F à les Pennes Mirabeau (13)

RESPONSABLE COMMERCIAL ET MARKETING EXPORT H/F à les Pennes Mirabeau (13)

Poste : RESPONSABLE COMMERCIAL ET MARKETING EXPORT H/F
Entreprise : GAITASUN
Métier de l'entreprise : Valorisation du potentiel solaire photovoltaïque
Secteur d'activité : Ingénierie et études
Lieu de travail : les Pennes Mirabeau (13)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Mission :

  1. Identifier et sécuriser de nouveaux prospects européens pour l’installation de projets à l’international, notamment en Afrique
  2. Structurer l’offre commerciale internationale de Gaitasun : Mise à jour des outils existants (site internet, fiche projet, brochure, etc.), développement de nouveaux outils de communication si nécessaire (réseaux sociaux, etc.)

Activités :

  • Pour l’activité internationale, élaboration d’un plan d’action commercial sur 12 mois avec identification des prospects cibles
  • Obtention de rendez-vous clients
  • Négociation et signature de missions de conseil
  • Revue des outils de marketing et communication existants et recommandation pour le développement de nouveaux outils/supports
  • Mise à jour régulière des outils et supports de marketing et communication
  • Développement des nouveaux outils ou supports de marketing et communication validés par la direction

Profil recherché

Formation : Titulaire d’un diplôme Bac+5 minimum d’une école de commerce ou d’une formation universitaire ou technique spécialisée en vente et commercialisation. Expérience : 2 ans minimum dans un poste de commercial Compétences : Maîtrise des techniques de commercialisation (ciblage client, approche, présentation, etc.) Maîtrise des outils et supports de marketing et communication à développer et créer pour assurer le bon positionnement marketing des offres de l’entreprise Qualités personnelles de gestion de la relation client et de négociation de nature à assurer la concrétisation des prospects identifiés en contrats signés Persévérance et curiosité Maîtrise de la suite office : Word, excel, powerpoint Français parfait exigé Anglais professionnel parlé et écrit exigé Tout autre langue appréciée mais facultative

Capacité à élaborer un plan stratégique de commercialisation (optionnel) Maîtrise d’outils de communication : langage web, outils de graphisme, etc. (optionnel)

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 34 000 € annuel Part variable détaillé: 6 000 € prime sur objectifs.

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : Monsieur Nicolas Pagés. pages@gaitasun.com