1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. RESPONSABLE PEDAGOGIQUE H/F à LE THOLONET (13)

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE H/F à LE THOLONET (13)

Poste : RESPONSABLE PEDAGOGIQUE H/F
Entreprise : Les premières Sud
Métier de l'entreprise : Accompagnement à la création et développement d'entreprises
Secteur d'activité : Organisation par adhésion volontaire
Lieu de travail : LE THOLONET (13)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Association: Les Premières Sud appartient au Réseau Les Premières®, réseau d’incubateurs national et international, leader dans l’accompagnement des femmes et des équipes mixtes créatrices d’entreprises innovantes. Les Premières Sud sont un activateur de croissances : croissance économique, croissance des entreprises, croissance des compétences, croissance du nombre d’emplois etc. Missions: • Améliorer les performances pédagogiques en améliorant le contenu des formations Premières • Améliorer le recrutement des créatrices accompagnées par l’incubateur et le déroulement des phases d’accompagnement et le suivi de l’accompagnement • Impliquer d’avantage les partenaires dans les opérations pédagogiques (expertise technique) • Contribuer au rayonnement et à la visibilité des Premières dans l’écosystème régional

En interne, le pilote se verra confier les tâches suivantes : piloter les nouveaux programmes, élargir l’offre Premières, assurer le reporting

• Développer de nouveaux programmes ou ateliers en fonction des besoins spécifiques et obtenir leur inscription à l’inventaire RNCP • Recruter les membres de cette équipe pédagogique • Orienter, former et conseiller l’équipe pédagogique vers les méthodes d’ingénierie de formation • Participer à la sélection des incubé(e)s • Accueillir les nouveaux/elles incubé(e)s et veiller à leur bonne intégration • Développer une offre en ateliers connexes aux programmes pour maintenir la formation et l’accompagnement des alumnis • Tenir à jour les reportings pédagogiques grâce à l’outil WikiLesPrem1eres • Assurer le suivi administratif de l’organisme de formation

En externe, le pilote se verra confier les tâches suivantes :

• Monter des partenariats avec des entreprises ou des grandes écoles afin de faciliter l’accès à des ressources « techniques » spécifiques voire à des ressources financières nouvelles • Participer à la mise en place de partenariats ou d’animation pour donner de la visibilité aux programmes d’accompagnement Les Premières et générer de la demande en entrée • Participer à des événements, salons professionnels autour de l’entrepreneuriat ou secteurs d’activités cibles ou dans le cadre de networking

Profil recherché

1/ Diplômes : Bac+5

  1. Compétences incontournables :

Le/la responsable pédagogique doit avoir le goût du travail en équipe. Doté d'un bon sens des relations humaines, il doit savoir s'imposer auprès de son équipe de formateurs. En outre, il doit savoir faire passer des consignes avec diplomatie mais toujours de manière efficace. Il/elle s’attache à mettre en place un climat bienveillant et exigeant autour des projets et des entreprises incubées.

Pour développer des partenariats, le/la responsable pédagogique doit être entreprenant, motivé et dynamique. Il doit être un très bon communicant et savoir persuader ses futurs partenaires de l'intérêt d'un partenariat.

Enfin, le responsable pédagogique est un spécialiste de l’entrepreneuriat. Toutefois, il doit se tenir toujours informé sur les nouvelles méthodes d'enseignement, sur les modifications du droit du travail et être à jour sur toutes les formations proposées par les autres centres et organismes.

  1. Expérience requise :

Une première expérience en tant qu’entrepreneur ou d’accompagnement à l’entrepreneuriat est un plus.

  1. Langues : Anglais opérationnel

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 38 000 € Part variable détaillé:

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : Caroline Dumond cdumond@lespremieressud.com