1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. RESPONSABLE OPERATIONS ET LOGISTIQUE F/H à VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS (06)

RESPONSABLE OPERATIONS ET LOGISTIQUE F/H à VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS (06)

Poste : RESPONSABLE OPERATIONS ET LOGISTIQUE F/H
Entreprise : ATTESTIS
Métier de l'entreprise : Startup spécialisée dans la preuve numérique pour l’immobilier
Secteur d'activité : Numérique
Lieu de travail : VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS (06)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Attestis est une startup spécialisée dans la preuve numérique pour l’immobilier. Créée en 2017, la société emploie désormais 7 personnes (R&D, Ventes, Marketing) et compte, parmi ses clients, des particuliers ainsi que des promoteurs immobiliers d’envergure nationale.

Face aux recours abusifs dans la construction qui bloquent la construction de 30000 logements, Attestis apporte une réponse innovante grâce aux technologies du numérique, de l’Internet des Objets et de la Blockchain. Attestis a breveté la seule solution qui prouve la continuité de l’affichage du permis de construire: un panneau d’affichage connecté installé par Attestis dans le cadre d’une prestation de service à la qualité irréprochable.

Face à la croissance de ses activités, Attestis recherche un RESPONSABLE OPERATIONS ET LOGISTIQUE basé à Valbonne Sophia Antipolis.

En lien direct avec le Dirigeant, le RESPONSABLE OPERATIONS ET LOGISTIQUE est le garant de la qualité du service clients, notamment B2B : maîtres d’ouvrages: promoteurs immobiliers, bailleurs sociaux, entreprises. Le RESPONSABLE OPERATIONS ET LOGISTIQUE prend en charge la mise en place et l’évolution des processus opérationnels de l’entreprise en mode « multiprojets ». Le RESPONSABLE OPERATIONS ET LOGISTIQUE met en place la sous-traitance et les outils permettant l’optimisation et l’automatisation des processus. Le RESPONSABLE OPERATIONS ET LOGISTIQUE recommande des évolutions du produit afin de maintenir la qualité de service et la rentabilité.

En lien avec les équipes Ventes et R&D :

  • Vous gérez la validation et la préparation des commandes : validation des devis, collecte et classement électronique des pièces nécessaires (devis signé, arrêté municipal, instructions d’installation, BAT panneau), suivi du processus, préparation des balises Attestis (connectique, soudure), préparation des panneaux d’affichage d’autorisation d’urbanisme (impression et pose d’étiquettes, pose d’autocollants), vérification du bon fonctionnement, emballage, expédition.
  • Vous négociez, programmez et suivez les interventions des prestataires : recherche de sous-traitants (imprimeurs, fournisseurs, installateurs, huissiers de justice).
  • Vous prenez en charge la gestion administrative : collecte et enregistrement des factures.
  • Vous assurez le Support Clients : suivi quotidien, résolution des problèmes.
  • Vous gérez les stocks et les approvisionnements : fournitures et composants avec les prestataires imprimeurs, BE électronique / EMS, plasturgistes, distributeurs de composants.
  • Vous mettez en place de l’automatisation des processus avec l’équipe R&D.
  • Vous suggérez les évolutions Produit.
  • Vous mettez en place des indicateurs et des outils garantissant l’efficacité opérationnelle.

Vous avez l’opportunité de prendre des responsabilités ayant un impact direct sur l’entreprise et de grandir avec elle. Chacun est sur le pont, et au début, il ne vous faudra pas hésiter à “mettre les mains dans le cambouis”. Selon la croissance de l’activité et votre profil, le poste est évolutif vers une fonction d’encadrement de la future équipe Opérations.

Profil recherché

De formation Bac+4 au minimum dans les domaines de l’électronique, l’informatique, la logistique ou la production, vous avez acquis une expérience opérationnelle d’au moins 4 ans dans un ou plusieurs des secteurs suivants :

  • l’électronique (relations fournisseurs - BE, fabricant ou distributeur de composants, EMS -, notions de conception et validation) ;
  • de l’imprimerie (impression de panneaux / PLV) ;
  • de la plasturgie (conception ou réalisation de boitiers de dispositifs électroniques par plasturgie ou thermoformage) ;
  • de la logistique (supply chain, management, expéditions) ;
  • du numérique.

Vous faîtes preuve de rigueur, vous suivez les processus avec attention. Vous anticipez les problèmes, vous êtes autonome et proactif : vous cherchez et trouvez la solution par vous-même ou savez solliciter de l’aide. Vous savez gérer l’urgence et rester efficace. Vous pratiquez une orthographe impeccable. Vous maîtrisez le PackOffice et/ou Google Docs Vous pratiquez les outils modernes de collaboration en entreprise : Gmail, Google Drive, Slack, Trello et les outils de support client (Zendesk). La connaissance des technologies de l’Internet des Objets (IoT), des outils ERP est un atout supplémentaire. Vous avez des notions d’anglais (lecture et compréhension de notices, datasheets, tutoriels …). Ce sont vos valeurs et vos qualités personnelles, ainsi que vos réalisations passées qui feront la différence plutôt que vos diplômes ou l’image que peuvent avoir vos employeurs précédents.

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 25K€ à 30K€ selon profil

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : Guilhem Ensuque, Président : guilhem@attestis.com