1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Technicien bureau d'études bois à GRASSE (06)

Technicien bureau d'études bois à GRASSE (06)

Poste : Technicien bureau d'études bois
Entreprise : XYLEO
Métier de l'entreprise : Construction bois
Secteur d'activité : Artisanat
Lieu de travail : GRASSE (06)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Xyleo est une entreprise spécialisée en charpente et ossature bois. Basée à Grasse, elle recherche un chargé d'études bois pour son bureau d'étude, dans le cadre de son développement sur la partie construction bois. Dirigée par un ingénieur bois, Xyleo assure la conception, la fabrication, l'assemblage et le montage de tout type d'ouvrage en bois (charpente traditionnelle, structures lamellé-collés, ossature bois, CLT, bardage bois et composite, etc...) à forte valeur ajoutée.

Votre mission : En relation directe avec le chef d'entreprise, vous suivez chaque étape de la réalisation d'ouvrages bois simples à complexes (charpente, bardage, maisons et bâtiments en structure bois), depuis la conception - en intégrant les demandes clients, les contraintes financières, techniques, réglementaires et environnementales - jusqu'à la fabrication et la pose.

Pour cela, vous devrez :

  • Réaliser des métrés et des chiffrages
  • Réaliser des plans de fabrication et des plans d'exécution
  • Réaliser des études structurelles
  • Avoir une bonne connaissance des essences de bois et des matériaux dérivés, ainsi que de leur mise en œuvre dans la construction
  • Préparer les bons de commande et de livraison ainsi que les listes de débit de bois
  • Communiquer avec les clients, maître d’œuvre, bureau de contrôle et équipes en interne pour assurer le bon déroulement du projet

Profil recherché

Vous maîtrisez le dessin industriel et possédez idéalement une pratique des logiciels Cadwork ou Dietrich's. Votre profil : Technicien bois de formation (BRS SCBH, Licence Pro Construction bois), vous êtes polyvalent, vous aimez les challenges et souhaitez faire évoluer votre poste avec le développement de l'entreprise. Rigoureux et autonome, vous avez le sens des responsabilités et aimez travailler en équipe, dans un esprit constructif. Vous avez un niveau d'exigence élevé quant à la qualité de votre travail et à la satisfaction du client. Une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire serait un plus.

Rémunération

Poste sous contrat ARDAN (6 mois), dans l'objectif de poursuivre sur un CDI Poste basé à Grasse (06) Chantiers dans la région Paca Rémunération : 25 à 30 K€ brut annuel à l'issue du contrat ARDAN

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : secretariat@xyleo.eu