1. Dispositif Ardan Paca
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Responsable commercial à Marseille (13)

Poste : Responsable commercial
Entreprise : VB MANAGEMENT Cabinet Master
Métier de l'entreprise : Accompagnement des entreprises dans le management de la santé, sécurité et qualité de vie au travail
Secteur d'activité : Conseil et formation
Lieu de travail : Marseille (13)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Le Responsable Commercial devra fidéliser la clientèle existante et prospecter des clients potentiels pour conquérir de nouveaux marchés et augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise :

  1. Définir et identifier des cibles commerciales
  2. Planifier son action commerciale
  3. Assurer la prospection commerciale
  4. Effectuer le développement et le suivi commercial
  5. Assurer la gestion de la relation client et le reporting d’activité

Profil recherché

Formation : Formation Commerciale Bac+2

Compétences incontournables :

  • Maîtrise des techniques de vente, des différents canaux de vente, de négociation et de communication afin de s’adapter aux demandes/besoins des clients.
  • Très bonne connaissance des produits/services, des circuits de décision et de commercialisation BtoB, réseaux directs et indirects.
  • Etre capable de mettre en place une veille de la concurrence.
  • Bonne connaissance en webmarketing
  • Maîtrise d’Internet et du Pack Office (CRM, Excel )

Aptitudes professionnelles :

  • Forte culture clients et des résultats, goût du terrain et du challenge
  • Sens de la négociation.
  • Organisation pour suivi clientèle
  • Qualités d’écoute, relationnel, présentation …
  • Force de persuasion, persévérance, conviction, ténacité, énergie ……..
  • Capacité à analyser ses atouts et ses points de progrès pour améliorer ses performances commerciales.
  • Capacité à travailler en petite équipe, autonomie……..

Compétences optionnelles : Une connaissance du milieu de la santé au travail et/ou de la formation serait un plus.

Expérience requise : Minimum 3 à 5 ans d’ancienneté sur un poste similaire

Langues : Anglais serait également un plus

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: Cadre confirmé : 30K€ Part variable détaillé: variable sur le CA

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :

Anaïs COMES anais.messon@master-process.com