1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Chargé(e) de Prospection & Développement à Marseille (13)

Chargé(e) de Prospection & Développement à Marseille (13)

Poste : Chargé(e) de Prospection & Développement
Entreprise : LEHV
Métier de l'entreprise : L'association les Entrepreneurs de l’Huveaune Vallée est le réseau des entrepreneurs du Sud et de l’Est Marseillais
Secteur d'activité : Acteur du développement économique local
Lieu de travail : Marseille (13)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Missions :

  1. Prendre rendez-vous avec les chefs d’entreprise du territoire pour les faire adhérer ou devenir partenaire
  2. Visiter les entreprises de la Capelette pour présenter l’association, collecter les données des adhérents potentiels (coordonnées du dirigeant)
  3. Organiser des Déjeuners Business sur le territoire de la Capelette
  4. Animer un groupe de travail Capelette et faire le lien avec les élus, afin de trouver des solutions aux problématiques du territoire

Taches :

  1. Réaliser un listing de prospection et qualification un fichier
  2. Assurer des visites physiques et téléphoniques
  3. Inviter les entreprises à un programme d’animations
  4. Programmer et réaliser des entretiens (planification) afin de présenter les actions, le partenariat et faire adhérer les chefs d’entreprise au projet. Assurer le pilotage hebdomadaire des visites et actions réalisées.
  5. Assurer le recouvrement des adhésions & partenariats facturés

Profil recherché

Diplôme : Master Bac+5

Compétences :

  • Excellent relationnel et de tempérament commercial/communicant, curieux, sensible et en relation permanente avec le réseau économique local et à ses acteurs (entreprises, partenaires institutionnels et privés).
  • Dynamique, Autonome, Pugnace, Réactif, Organisé, Diplomate.
  • A l’aise pour argumenter, susciter l’intérêt et l’adhésion
  • Connaissance du tissu économique local souhaitée

Expérience : 5 ans minimum en relations entreprises

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 1900€/mois Part variable détaillé :

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :

thierry.vanderdonckt@lehv.fr