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Chargé(e) de projets de développement à Signes (83)

Poste : Chargé(e) de projets de développement
Entreprise : MARINE TECH
Métier de l'entreprise : Société spécialisée dans la conception et développement de solutions et produits innovants de production d'eau douce durable, la prévention et lutte contre les pollutions marines et la conception et production de drones marins
Secteur d'activité : Développement de services et produits industriels tournés vers l'eau et le milieu marin
Lieu de travail : Signes (83)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Missions :

  1. Rechercher et élaborer les dossiers de demande de financement des projets de l'entreprise (Projet de R&D, projets Européens, etc.) auprès d'instances comme l'Union Européenne, la Région Sud, la DGA, etc.
  2. Assurer la coordination, la gestion et le suivi du projet FEDER en cours.
  3. Animer les réunions relatives au montage des dossiers ou de suivi/coordination de projet.
  4. Élaborer les supports de communications relatifs à ces projets.
  5. Assurer une veille des appels d‘offres publics éventuels (rares car positionnement sur des technologies complexes) et si possible, à terme réaliser les réponses à ces appels d’offres si l’opportunité se présente pendant le temps de la mission. Ce sera un point attendu au-delà de la mission ARDAN.

Taches :

  1. Mettre en place une veille des projets et concours potentiellement intéressants pour MARINE TECH
  2. Dans le cadre du projet en cours de montage, assurer le suivi et la collaboration avec le cabinet conseil expert mandaté pour le montage du dossier de soumission.
  3. Communiquer et faire le lien avec les membres de l’entreprise concernant les échanges d’informations nécessaires.
  4. Assurer si nécessaire les déplacements sur les salons professionnels et événements auxquels l'entreprise participe (1 à 2 par an en tant qu’exposant, 4 en tant que visiteur).
  5. Identifier les sources et mettre en place les outils de veille.

Profil recherché

Diplôme : BAC +5 niveau Ingénieur ou Master 2 Etudes européennes ou Ecole de commerce ou équivalent.

Compétences requises :

  • Gestion de projet,
  • Coordination de projet,
  • Rédaction de dossier,
  • Montage de dossier,
  • Animation d'équipe.
  • Anglais courant impératif

Compétences optionnelles : Faire preuve de polyvalence pour intégrer le volet technique des produits pour pouvoir effectuer des démonstrations de matériels (HELIO principalement) et savoir décrire le volet technique des dossiers de présentation des produits.

Expérience requise : Un première expérience en montage de dossier / gestion-coordination de projet européen serait appréciée.

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 24 à 30K€
Part variable détaillé:

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :

contact@marinetech.fr