1. Dispositif Ardan Paca
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Référent Qualité H/F à Venelles (13)

Poste : Référent Qualité H/F
Entreprise : ALCALUX
Métier de l'entreprise : Fabrication de menuiserie et chassis en alu haut de gamme
Secteur d'activité : Métallurgie de l'aluminium
Lieu de travail : Venelles (13)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

https://www.alcalux.com/

Missions:

Organiser et maintenir le système de management de la qualité et superviser sa déclinaison à tous les niveaux de l'entreprise • Définir et mettre en œuvre le plan de communication sur la politique et le programme qualité • Assurer la bonne compréhension et l'application des procédures et démarches qualité à travers les formations et l'assistance méthodologique • Identifier et analyser les problèmes qualité et proposer des actions correctives • Promouvoir les plans d'amélioration de la performance, la culture d'amélioration continue et les meilleurs pratiques auprès des collaborateurs • Définir et suivre les outils de gestion de la qualité (système documentaire, indicateurs…) • Organiser et superviser des audits qualité internes et externes • Assurer la veille normative et réglementaire • Préparer les démarches de certification ou d’accréditation spécifiques et assurer la pérennité des certifications en vigueur

Taches:

Gestion des risques • Cartographier les risques techniques et fonctionnels et estimer leur criticité • Réaliser une analyse de risque en utilisant des normes et des méthodes standard (méthode AMDEC, MARION, MEHARI, EBIOS, ISO 27005...) • Déployer une démarche sûreté de fonctionnement

Gestion de la qualité, de l'hygiène, de la santé, de la sécurité et de l'environnement • Connaître les normes, standards et procédures QHSE (ISO, OHSAS, ERP/IGH...) • Définir et mettre en place un système de management QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement) • Mettre en place et piloter le dispositif de contrôle du respect des procédures et des méthodes d’assurance qualité (plan d'audit, formation et évaluation des auditeurs...) • Piloter des projets de certification

Gestion des contrôles, tests et diagnostics • Ecrire formellement un dysfonctionnement, incident ou accident • Analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement, incident ou accident (spécifications physiques du produit, processus...) • Réaliser les contrôles / tests qualitatifs et quantitatifs (scénario de tests, écriture de script d'automatisation des tests, conduite des tests) avec les équipements appropriés • Proposer une solution permettant de résoudre le problème

Résolution de problèmes complexes • Analyser une situation problématique dans un environnement complexe • Élaborer des préconisations, proposer des solutions et scénarii d'amélioration

Formation et transmission de connaissances • Synthétiser une méthodologie ou des connaissances à capitaliser et transmettre

Gestion réglementaire et contractuelle • Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur

Veille, analyse et gestion documentaire • Réaliser une veille et une recherche documentaire

Profil recherché

  1. Diplômes ou certifications requises : Formation BAC+3 à BAC +5 dans le domaine de la Qualité.

  2. Compétences incontournables : Connaissance des dispositifs de mise en œuvre et de suivi de la norme Maitrise les outils et les démarches de la qualité, les techniques d'audit, et de résolution de problèmes.

  3. Compétences optionnelles : •Qualités requises : Méthodique, Autonome et Motivé sont des qualités recherchées

  4. Expérience requise : Profil junior. Une première expérience en entreprise serait très appréciée

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 20 000 € à 30 000 € an Part variable détaillé:

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : contact@alcalux.com A l'attention de Monsieur KHAMISSIAN