1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Dessinateur projeteur /conception mécanique H/F à NICE (06)

Dessinateur projeteur /conception mécanique H/F à NICE (06)

Poste : Dessinateur projeteur /conception mécanique H/F
Entreprise : F-REG
Métier de l'entreprise : Régulation des eaux pluviales
Secteur d'activité : Hydraulique – prévention des inondations – VRD – BTP
Lieu de travail : NICE (06)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Afin d'accompagner son développement, notamment sur les aspects conception et production, nous recherchons un(e) technicien/ne dessinateur/trice.

Les missions seront partagées entre les études de Conception / Réalisation Détaillé dans les domaines de l'eau. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les ingénieurs de projets et chefs de projets. A ce titre, vous êtes chargé(e) d'effectuer la conception mécanique des pièces en fonction des cahiers des charges prédéfinis. Vous intervenez sur la vie série, et apporter des modifications de plans, dans le cadre des améliorations des gammes existantes. Vous étudiez les solutions mécaniques envisageables. Vous utilisez le logiciel pour la conception 3D, 2D en cotation ISO. Vous intervenez sur les chaines de côtes. - Réaliser et modifier les systèmes, ensembles, sous-ensembles décrits dans le cahier des charges (plans – schémas …) et relevés sur site, - Reprendre et mettre à jour les plans, - Assurer la cotation fonctionnelle des plans réalisés et les modifications ou ajouts éventuels, - Utiliser et renseigner la documentation et les bases de données du projet,

Il/elle participera également, pour les aspects mesures et terrain à :

  • La préparation des avant métrés pour tout ou partie d'ouvrages,
  • La réalisation des relevés terrain et visites d'ouvrages.

Profil recherché

De formation BTS Conception de produit industriel, DUT Génie Mécanique ou Equivalence BAC +2, vous justifiez d'une expérience réussie dans un univers à dominante mécanique, idéalement dans la conception de pièces, en industrie lié au domaine de l’eau, ,... Vous êtes à l'aise avec les logiciels de conception, et maitrisez idéalement les logiciels CAO/DAO ( type SolidWorks, Autocad) .

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre goût du travail en équipe, votre esprit d'initiative et votre rigueur. La connaissance d'autres outils type Covadis ou Geomensura serait un plus. Le/la candidat(e) doit être motivé(e), autonome, polyvalente(e), avoir le sens des responsabilités

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 24K€ minimum

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : t.courbon@f-reg.fr