1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Assistant(e) commercial(e) à La Seyne sur Mer (83)

Assistant(e) commercial(e) à La Seyne sur Mer (83)

Poste : Assistant(e) commercial(e)
Entreprise : NEGOCE TRAVAUX SERVICES
Métier de l'entreprise : Courtage en travaux de rénovation et en négoce de matériaux
Secteur d'activité : courtage en travaux
Lieu de travail : La Seyne sur Mer (83)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Missions :

  1. Effectuer le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes et des clients en collaboration avec la direction.
  2. Communiquer à la clientèle les informations relatives à la vente : devis, facture, délais, informatique technique sur les produits ou les services.
  3. Prospecter et vendre les produits ou services.

Tâches :

  1. Prendre les appels téléphoniques et informer les clients au téléphone mais aussi en face à face en fonction de leur demande (suivi de commande, informations techniques sur les produits/services de l'entreprise, délais des travaux, calendriers des artisans, etc..).
  2. Prise en compte de la demande des clients : traiter les demandes en lien avec la direction, rédiger les devis, communiquer les délais de livraison et assurer la gestion des commandes.
  3. Réceptionner les visiteurs à l’accueil
  4. Préparer des offres commerciales pour des clients.
  5. Saisir les propositions commerciales, mettre à jour les dossiers avant les rencontres avec les clients et assurer le suivi des clients.
  6. Actualiser les bases de données (tableau de prévisions des ventes, des commandes, etc.) afin de suivre les objectifs de la direction.
  7. Prendre les rendez-vous et aider à leur préparation.
  8. Participer aux actions de promotion : salons, relations commerciales, etc.
  9. Suivre les éléments de paiement de commandes, recevoir et traiter les factures et les transmettre au service concerné
  10. Constituer un portefeuille de clients/prospects et réaliser de la prospection commerciale
  11. Assurer des RDV clients et des RDV professionnels

Profil recherché

Diplômes ou certifications requises : Diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations client

Compétences incontournables : Compétences informatiques. Une très grande réactivité. Sens de la présentation et courtoisie. Sens du relationnel. Sens de l'organisation. Aisance rédactionnelle, maîtrise de l'orthographe et connaissances des outils informatiques.

Expérience requise : Une expérience d’une année à minima requise dans le domaine de la vente

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 18 K€ Part variable détaillé: prime sur résultat

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :

negocetravaux83@gmail.com