1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Chargé (e) de diffusion d’oeuvres d’art imprimées à MARSEILLE (13)

Chargé (e) de diffusion d’oeuvres d’art imprimées à MARSEILLE (13)

Poste : Chargé (e) de diffusion d’oeuvres d’art imprimées
Entreprise : TCHIKEBE
Métier de l'entreprise : production, impression et diffusion en sérigraphie et estampes
Secteur d'activité : Autre imprimerie
Lieu de travail : MARSEILLE (13)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

L’atelier TCHIKEBE a été créé en 2009 à Marseille par deux frères, Olivier et Julien Ludwig-Legardez, artiste pour l’un et chargé de communication pour l’autre. Monté dans un premier temps sous forme associative, l’atelier s’est structuré en SCOP à partir de 2012. https://www.tchikebe.com/

Missions: Préparer les événements et assurer la promotion de l’atelier Participer à la vente d’oeuvres Assurer la gestion quotidienne de la galerie

Taches:

  1. Organiser les événements à l’atelier et les foires (organisation des stands, de la logistique et du transport) Suivre la présence de l’atelier sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) Préparer les outils de communication Préparer les outils commerciaux
  2. Accueillir et orienter les clients et visiteurs lors des évènements et foires Vendre les oeuvres Créer les dossiers de propositions (Artothèques, Commissions publiques d’achat…) Préparer, emballer et expédier les oeuvres vendues
  3. Assurer le standard téléphonique, la gestion des messages, du courrier, de l'agenda et des déplacements Mettre en ligne les oeuvres (prises de vue, réalisation des descriptifs et des biographies des artistes) sur le site internet de l’atelier et les plateformes de ventes en ligne (Artsy, Artsper) Mettre à jour l’inventaire Mettre à jour le fichier contact Rédiger et envoyer les factures

Profil recherché

  1. Diplômes ou certifications requises :
  • Diplôme dans le domaine de la vente de type BAC +2
  • Compétences incontournables :

  • Avoir des connaissances précises en histoire de l'art (ancien, moderne, contemporain - artistes, courants, techniques de création/fabrication)

  • Avoir des connaissances sur le marché de l'art

  • Maîtrise des réseaux sociaux

  • Compétences optionnelles : Non

  • Expérience requise :

  • Expérience en galerie d’art souhaitée

  • Langues :

  • Anglais et éventuellement une ou plusieurs autres langues étrangères

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 22 000 € par an Part variable détaillé: Pourcentage sur les ventes d'édition.

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : tchikebe@gmail.com Objet = candidature