1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Responsable e-commerce International à La roque d'anthéron (13)

Responsable e-commerce International à La roque d'anthéron (13)

Poste : Responsable e-commerce International
Entreprise : Propos nature
Métier de l'entreprise : Le laboratoire Propos’Nature est spécialisé dans le développement, la fabrication et la vente de produits de santé naturels et bio auprès des professionnels (pharmacies et magasins Bio) en France et à l’international. Le site Joli’Essence est spécialisé
Secteur d'activité : Distribution de produits pharmaceutiques et cosmétiques
Lieu de travail : La roque d'anthéron (13)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Missions principales

  • Définition et mise en place des campagnes de marketing digital

  • Élaborer la stratégie e-commerce pour le marché allemand, mettre en place et développer le site Internet allemand

  • Définir et mettre en place la stratégie marketing et commerciale sur l’Allemagne (SEO, SEA, Influenceuses, Affiliation, Newsletter)

  • Analyser les résultats et ajuster la stratégie

  • Assurer la veille concurrentielle à l’international

  • Évaluer de nouveaux marchés à fort potentiel et mettre en place les prochaines étapes de la stratégie internationale

Taches et activités

  1. Élaborer la stratégie e-commerce pour le marché allemand, mettre en place et développer le site Internet allemand
  2. Définir le positionnement de la marque et du site, les attentes de la clientèle locale par rapport à ce style de produit et élaborer la stratégie à suivre (zéro déchets, peu d’emballage plastiques, empreinte CO2)
  3. Définir les spécificités des sites de e-commerce allemands et préparer la plateforme de vente en ligne (paiement, livraison, facturation)
  4. Contrôler la qualité et l’implémentation des traductions, mettre en place les scénarios d’emailing existants en France, préparer le parcours client standard.
  5. Tester le site de a à z, organiser des tests avec des clients allemands potentiels.

  6. Définir et mettre en place la stratégie marketing et commerciale sur l’Allemagne (SEO, SEA, Influenceuses, Affiliation, Newsletter)

  7. Mise en place d’une arborescence logique et efficace sur Google Analytics (Global, local)

  8. Amélioration du référencement naturel (SEO) et mise en place des campagnes Adwords payantes (SEA)

  9. Gestion de la relation clients (CRM) via la mise en place de campagnes d’emailing (newsletters) et de scénarios (paniers abandonnés, relances des inactifs, mail anniversaires…)

  10. Développement d’une communauté en Allemagne via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube)

  11. Développement de campagnes d’affiliation avec les acteurs importants du marché Allemand Prise en charge et développement du service clients

  12. Analyser les résultats et ajuster la stratégie

  13. Analyse des opportunités de développement (benchmarking) et suivi des résultats (KPI)

  14. Mise en place de tableau d’analyse des KPI pour déterminer et ajuster la stratégie en fonction des objectifs à atteindre

  15. Assurer la veille concurrentielle à l’international

  16. Mettre en place des alertes google sur les principaux concurrents et le DIY cosmétique

  17. Visiter et / ou participer à des salons professionnels et particuliers.

  18. Évaluer de nouveaux marchés à fort potentiel et mettre en place les prochaines étapes de la stratégie internationale

  19. Evaluer parmi les marchés européens le prochain marché à développer (maturité du marché, existence de concurrents.

  20. Tirer des conclusions du développement du marché allemand et affiner la mise en place des prochains marchés.

Profil recherché

Formation supérieure École de Commerce, IUT (Bac+4)

  1. Compétences incontournables : Développement de nouveaux marchés étrangers (via les boutiques physiques et en ligne) Compréhension globale e-commerce Connaissance du marché Allemand. Être originaire ou avoir vécu dans le pays.

  2. Compétences optionnelles :

  3. Expérience requise : Expérience de 5 ans minimum dans l’e-commerce (gestion de l’acquisition et de la fidélisation clients) Expérience de 5 ans minimum dans le développement de nouveaux marchés internationaux

  4. Langues : Allemand et Français bilingue. Anglais courant.

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 35K€ à 45 K€ Part variable détaillé:

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :info@propos-nature.com