1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Chargé(e) d’études marketing et communication à Draguignan (83)

Chargé(e) d’études marketing et communication à Draguignan (83)

Poste : Chargé(e) d’études marketing et communication
Entreprise : GLOBOCEAN
Métier de l'entreprise : Météo-océanographie
Secteur d'activité : Service aux entreprises
Lieu de travail : Draguignan (83)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

GlobOcean, société créée en 2004 est implantée dans le Var à Draguignan, elle se positionne sur une niche marché avec une spécialisation dans le domaine de la météo-océanographie. Ses principaux domaines d’activité se déclinent autour de 3 typologies de service : l’ingénierie offshore et côtière, la caractérisation de routes transocéaniques (préparation aux opérations de remorquages/planning des navires), les études pour les travaux maritimes (connaissance précise des conditions d’environnement marin en termes de paramètres physiques).

GlobOcean, dans un objectif de diversification de son activité, fortement liée à ce jour au secteur pétrolier, est en phase de développement d’une offre de service dédiée aux zones côtières et littorales, avec une application première identifiée comme aide à la navigation et à l’accostage des navires dans les complexes portuaires.

La société Globocean souhaite créer une nouvelle fonction de chargé d’études marketing et communication qui prendra en charge ce projet de diversification.

La mission s’articulera autour de deux axes :

• Identifier et valider des potentialités de développement sur de nouveaux marchés et domaines d’activités, de positionner l’expertise technique de Globocean, d’analyser la faisabilité de nouvelles applications et d’identifier avec l’équipe les évolutions et programmes correspondants à mettre en œuvre.

• Développer la notoriété et la visibilité de l’expertise de l’entreprise, structurer une politique marketing et communication, mettre en place ou faire évoluer les outils de communication (site web, réseaux sociaux, communications scientifiques…

Tâches et actions identifiées à ce jour que le pilote de projet devra accomplir :

• Identifier et formaliser les atouts, avantages produit, les spécificités techniques de l’offre, analyser les résultats actuels de l’activité. Développer une connaissance du marché, de la concurrence, des évolutions du contexte technique, économique, réglementaire…

• Rechercher de nouveaux domaines d’application, identifier les opportunités de développement et les marchés correspondants, leur potentiel, et valider sur les plans techniques (faisabilité) et économiques la pertinence de mettre en place une offre de prestations correspondante. Identifier avec l’équipe technique l’organisation, les moyens, les développements et/ou les partenariats à mettre en œuvre pour configurer les prestations correspondantes et toucher les nouvelles cibles identifiées.

• Positionner, valoriser et développer la visibilité de l’offre de service (valeur perçue, différenciation…), la promotion des prestations auprès des cibles potentielles : concevoir et mettre en œuvre le plan d’actions de communication (participation aux salons, colloques techniques, communications scientifiques, présence sur les réseaux sociaux, évolution du site internet…). Développer le réseau relationnel, technique et scientifique, de prescripteurs, partenaires…

Profil recherché

• Bac+4/5 en marketing (Expertise marketing - Maîtrise des techniques d’étude de marché, créativité/innovation - et des actions de communication) • Première expérience réussie dans la conception et la mise en œuvre d’une stratégie marketing, idéalement appliquée à une activité technologique de pointe, BtoB. • Qualités relationnelles, d’écoute et d’analyse du besoin, de curiosité, d’organisation. • Capacité à convaincre, à mobiliser des acteurs internes et externes • Maîtrise de l’anglais professionnel.

Le pilote du projet sera physiquement installé dans les locaux de l’entreprise Globocean à Draguignan. Il disposera d’un bureau dédié et aura accès à toutes les facilités et outils de l’entreprise (moyens informatiques, communication,…). Il conduira son projet sous la responsabilité du chef d’entreprise et disposera d’une forte autonomie.

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : 33 à 41K€ (en fonction de l’expérience du pilote de projet)

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à M. Vincent THOUVENIN : vincent.thouvenin@globocean.fr