1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Directeur Commercial à Saint Raphaël et déplacements France et international (83)

Directeur Commercial à Saint Raphaël et déplacements France et international (83)

Poste : Directeur Commercial
Entreprise : AMC ETEC
Métier de l'entreprise : Production de circuits électro intensifs
Secteur d'activité : Industrie
Lieu de travail : Saint Raphaël et déplacements France et international (83)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Fondée en 1997 par Michel Pillet, son dirigeant actuel, AMC ETEC est spécialisée dans la conception et production de circuits électro intensifs et la conception de matériaux permettant de lutter contre les déperditions d’énergie. Forte de sa spécialisation dans l’ingénierie et l’économie d’énergie dans les très gros circuits électriques industriels, l’entreprise a développé un produit innovant ECO CONTACT, solution de rupture technologique contre les pertes énergétiques dans les contacts électriques.

Ce produit est un relais de croissance fort pour l’entreprise qui va lui permettre de changer de dimensionnement économique et accélérer son développement à l’international. Il s’avère essentiel de structurer une nouvelle fonction de chargé de business développement export qui aura pour mission la mise en place de la stratégie commerciale export pour l’ensemble des produits de la société mais aussi particulièrement pour la solution ECO CONTACT.

Missions principales confiées au pilote de projet :

Définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale B to B adaptée aux différents marchés, permettant de développer le chiffre d’affaire de l’entreprise.

Tâches et actions identifiées à ce jour que le pilote de projet devra accomplir :

Elaborer la stratégie de développement commercial - Identifier les marchés potentiels et leurs évolutions, les grands comptes, les acteurs, réseaux et partenaires, ainsi que le positionnement de l’entreprise - Mettre en relief des pistes de développement spécifiques à ces marchés, le potentiel de croissance, et les modalités correspondantes - Proposer les axes de développement commercial, le plan d’actions et le budget correspondant au dirigeant

Piloter et mettre en œuvre la politique commerciale - Prospecter et fidéliser les comptes stratégiques pour l’entreprise ; développer et animer le réseau de partenaires, distributeurs, organiser et animer une force commerciale. - Mener les négociations dans le cadre de nouveaux contrats ; - Participer aux salons, conférences, et toutes manifestations de représentation externe. - Développer et entretenir les relations avec les partenaires stratégiques,

Suivre les résultats commerciaux et assurer le reporting auprès du gérant.

Profil recherché

  • Formation supérieure (Master école de commerce/gestion, ingénieur d’affaires…)
  • Expérience confirmée (5 à 10 ans) en développement commercial BtoB, sur des activités à fortes composantes techniques, avec une dimension de développement international, de développement et d’animation de réseaux et d’équipes commerciales,
  • Très bon niveau relationnel,
  • Anglais courant.
  • Permis B

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission :

  • Rémunération brute annuelle : 30 à 50K€ (salaire sur 13 à 15 mois)
  • Dont part variable (nature, mode de calcul) : 10 à 20% de commission sur le CA

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à M. Michel PILLET : michel.pillet@amcetec.com