1. Dispositif Ardan Paca
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ANIMATEUR/DÉVELOPPEUR DE FRANCHISE H/F à AIX EN PROVENCE (13)

Poste : ANIMATEUR/DÉVELOPPEUR DE FRANCHISE H/F
Entreprise : BEE S DEVELOPPEMENT
Métier de l'entreprise : LOISIRS
Secteur d'activité : SPORTS DE PLEIN AIR
Lieu de travail : AIX EN PROVENCE (13)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Entreprise: Bee’s Développement est une société, basée à Aix-en-Provence, spécialisée dans la location et vente de Vélos à Assistance Électrique (VAE) depuis 2013.

Missions: Dans un premier temps :

  • Responsabilité d’une stationsbees (planning, animation, communication)
  • Animation et mise en avant de l’offre dans le périmètre de la station (Street marketing, événements, groupes,…)
  • Préparation et mise en place de circuits à thèmes et de cartes touristiques
  • Accueil, conseils clients Dans un second temps
  • Gestion des ressources (contrat étudiant sur la station)
  • identification des lieux pour la mise en place de nouvelles franchises
  • conseil auprès de franchisés existants

Taches:

  • Gestion d’une station:

  • Actions de communication autour de la station afin de faire connaître l’activité au niveau local

  • Relation client : Accueil au point information, renseignements, conseil sur les excursions, prise en compte et organisation des réservations via le site www.stationsbees.com

  • Vente : accessoires, vélos et services

  • Technique : entretien préventif et curatif de la flotte

  • Gestion : devis et facturation des locations et vente via notre ERP / élaboration d’un planning de location

  • Recherche de lieux publics, privés pour la mise en place des stations : - Pour le secteur public: Définition des cibles Présentation de notre offre après des mairies, conseils départementaux... Mise en place des conventions d’occupation des sols

    • Pour le secteur privé: Définition des cibles: structures d’hébergement (hôtel, camping, .) Actions de prospections Mise en place de convention de partenariat Recherche de franchises Sélection des franchises avec l’équipe de direction Une fois le contrat de franchise signé, support et conseil du franchise depuis la phase de lancement et le suivi régulier (mise en place des outils avec le service marketing, communication...)

Profil recherché

Bac+4/5 : Master 2 Marketing du sport, management - Expérience de trois ans dans la gestion d’un mini centre de profit dédié au sport Intégrant des aspects opérationnels et de gestion - une sensibilité pour le tourisme ou le sport (Vélo) - La maîtrise de l’outil informatique est indispensable. Anglais impératif

Compétences:

• Compétences dans la gestion d’un mini centre de profit • Compétences Capacité relationnelle : Personne sociable, dynamique aimant le contact et capable de conseiller sur des orientations (analyse et synthèse) • Sens du service client
• Avoir un bon niveau oral en anglais, une seconde langue est un plus

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 28 000 0 36 000 € Primes incluses. Part variable détaillé:

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : egrodard@bee-s.fr