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UN INSTRUCTEUR / INSTRUCTRICE DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS

UN INSTRUCTEUR / INSTRUCTRICE DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS (H/F) et UN INSTRUCTEUR / INSTRUCTRICE DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS et GESTIONNAIRE DES DOSSIERS D’URBANISME (H/F) 35h -Localisés à Castellane (04)

La Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, « Sources de lumière », composée de 41 communes et d’une population d’environ 11 500 habitants, qui est issue de la fusion au 1er janvier 2017 de 5 intercommunalités, se dote d’un service mutualisé en faveur de ses communes membres pour l’instruction du droit des sols.

Postes permanents de catégorie B (rédacteur territorial) voire également en catégorie C (adjoint administratif territorial) Ouverts aux titulaires et aux stagiaires de la fonction publique ou aux contractuels.

SOUS LA RESPONSABILITÉ DU RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME, VOUS SEREZ CHARGÉ(E)
. D’instruire les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupation des sols au sens du code de l’urbanisme avec la prise en charge de la totalité des phases et tâches de l’instruction, de leur transmission par les mairies à la rédaction de la proposition de décision.

Pour le poste d’instructeur des autorisations du droit des sols et de gestionnaire des dossiers d’urbanisme, il vous sera également confié :

• La participation à la mise en œuvre des différentes procédures et documents liées à la planification stratégique inter- communale (PLUI) et à la gestion foncière (D.I.A.)

PROFIL ET PRINCIPALES COMPÉTENCES RECHERCHÉS : Savoir :

• Règles et procédures d’urbanisme, environnement des collectivités locales
• Diplôme : formation supérieure appréciée, plus particulièrement en droit de l’urbanisme

Savoir-faire :

• Comprendre et analyser les documents d’urbanisme (plans, notices, etc.) • Appréhender un projet sur le terrain • Expliquer les cadres réglementaires et les procédures

• Lancer des consultations et synthétiser les avis des experts, vérifier la conformité des demandes d’autorisation du droit des sols, veiller au respect des règles d’accessibilité

• Bonne maîtrise de l’expression orale et écrite pour la rédaction des documents selon les règles administratives (arrêtés, PV des dossiers traités, courriers, certificats d’urbanisme, des autorisations d’urbanisme)

• Capacité d’analyse et de synthèse

• Formuler des propositions dans le cadre de la révision des documents d’urbanisme

• Maitrise des outils informatiques et bureautiques (word, excel…) , voire des Systèmes d’information Géographique (SIG)

Savoir être :

• Sens du service public, et de l’accueil

• Capacité d’adaptation, diplomatie et aptitude pédagogique

• Sens de l’organisation, fiabilité et rigueur (respect des procédures et des délais réglementaires), gestion des priorités

• Qualités relationnelles et sens du travail en équipe

• Discrétion et respecter le devoir de réserve

EXPÉRIENCE SOUHAITÉE SUR DES FONCTIONS SIMILAIRES Pour plus de renseignements sur le contenu du poste et sur les conditions de recrutement, contactez les services de la Communauté de Communes au 04 92 83 68 99, ou par mail ccapv@orange.fr.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 20 novembre 2017 à Monsieur le Président :

• Par mail : ccapv@orange.fr
• Par courrier : Service Ressources Humaines Communauté de Communes Alpes Provence Verdon B.P. 2 Zone Industrielle Les Iscles 04170 SAINT ANDRE LES ALPES