1. Recrutement
  2. CHARGE DE MISSION TERRITORIAL H/F

CHARGE DE MISSION TERRITORIAL H/F

CHARGE DE MISSION TERRITORIAL H/F

Le Conservatoire National des Arts et Métiers est un grand établissement d'enseignement supérieur et de recherche. C'est un établissement en réseau dont le siège est à Paris. Il est composé de 28 centres régionaux coordonnant les activités de plus de 150 centres sur le territoire national. Le CNAM PACA met en œuvre les missions du CNAM en région Provence Alpes Côte d’azur.

Contexte :

Afin d’assurer les projets de développement du Cnam Paca, le Chargé de mission territorial H/F sera en charge de participer à l’ouverture d’une nouvelle antenne dans le Var en vue notamment de déployer le dispositif « Actions Régionales pour le Développement d’Activités Nouvelles » sur ce secteur.

Missions principales du chargé de mission territorial H/F :

  1. Ouverture d’une nouvelle antenne Cnam : 

Le Cnam Paca souhaite renforcer sa présence sur le territoire du Var en implantant une nouvelle antenne dans ce secteur. Soutenu par le responsable d’activité et la responsable de filière le candidat sera associé à toutes les démarches liées à l’ouverture du centre jusqu’au recrutement de l’équipe enseignante (10 vacataires)

  1. Déploiement du dispositif ARDAN :

Le cadre de la mission consiste prioritairement à animer un réseau de promoteurs partenaires (CCI, CMA, TVT, pépinières, etc.) qui détectent des entreprises porteuses d'un projet de développement. Il mobilise et conseille les acteurs de son réseau de promoteurs afin d'atteindre des objectifs qualitatifs et quantitatifs d'activité. Cette mission nécessite de participer à de nombreuses manifestations (salons, petits déjeuners, etc.) et d’animer des actions de professionnalisation des acteurs et organise des actions de soutien au marché en lien avec les partenaires emploi du secteur.

Le candidat devra ensuite instruire et présenter chaque mois les projets de développement des entreprises auprès d'un comité d'engagement rassemblant plusieurs institutions en charge de valider l'éligibilité des projets au dispositif (aide financière). Enfin, il contractualisera la mise en œuvre opérationnelle des projets des entreprises et veillera à la bonne exécution de la mission dans le cadre de sa relation avec les partenaires.

  1. Pilotage de la logistique formation du centre :

Le responsable de professionnalisation sera également en charge d’organiser les enseignements de l’activité en étant garant de la bonne exécution de la logistique pédagogique nécessaire à la mise en œuvre des formations en coordination avec les équipes « back office », les intervenants vacataires et conformément aux directives du responsables d’activité.

  1. Missions transverses :

Le candidat sera amené à participer à la promotion générale du CNAM, contribuer au développement de l’activité en se mettant à l’écoute des besoins de son territoire et proposer des axes de développement nouveaux. Des missions spécifiques liées aux autres activités du Cnam sur son secteur pourront lui être confiées.

Profil recherché :

Profil Bac + 5 couplé d’une expérience en animation de réseau de partenaires et en accompagnement de TPE/PME serai souhaité. Au regard du contexte économique du territoire, des connaissances et une appétence liées au secteur des outils numériques seraient fortement appréciées.

Ce poste nécessite plusieurs semaines de formation au siège de Marseille, vous serez ensuite amené à gérer votre centre de professionnalisation en toute autonomie, avec rigueur et en lien régulier avec le responsable d’activité et le reste de l’équipe déployée en région.

Basé sur la future antenne Cnam de Toulon, ce poste nécessite des déplacements en région Paca, réguliers au siège de Marseille. Cadre au forfait. CDI

Salaire :

Niveau de rémunération : 2700 € brut mensuel + prime annuelle 0 à 2700 €.

Adresse :

CNAM PACA - 12 Place des Abattoirs - 13015 Marseille. Candidature CV + LM sur ardan.paca@cnam.fr