1. Espace élèves
  2. Offres d'emploi et de stage
  3. Chef de projets applicatifs - H/F

Chef de projets applicatifs - H/F

Chef de projets applicatifs - H/F

La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel SNCF assure la gestion du régime spécial de protection sociale des cheminots et de leur famille, notamment les prestations de retraite et d’assurance maladie.

Mission
Au sein d’une DSI de 110 personnes, vous intègrerez une équipe de la SI d’expert dans leur domaine sur des projets structurants. Sous la responsabilité du chef du pôle, vous prendrez la responsabilité de nouveaux projets ou chantiers sur un périmètre confié, et assurerez le maintien en condition opérationnelle des applications.
Vous interviendrez sur l’ensemble des phases d’un projet : analyse des besoins, conception et spécification des solutions, préparation et exécution des tests.
En lien avec des acteurs internes (MOA, référents applicatifs des autres SI...) et des partenaires externes (TMA, MSA, ...), vous êtes garant(e) de l’adéquation des solutions mises en œuvre avec les besoins exprimés, et du respect des engagements (qualité, coûts et délais).

Vos missions sont :
- Contribuer aux études préalables SI, analyse d’impacts SI (applicatifs, traitements, paramétrages) et participer à la définition des solutions
- Analyser les besoins exprimés, définir les règles de gestion et rédiger les dossiers de conception
- Piloter les projets ou chantiers confiés (rédiger les cahiers des charges, piloter les prestations, participer aux recettes ...)
- Préparer, organiser et réaliser les tests fonctionnels et techniques en coordonnant les acteurs
- Assurer la maintenance évolutive et corrective (traitement anomalies et demandes de correction)
- Planifier les activités, reporter (chiffrage, priorisation, impacts) et participer aux comités de pilotage
- Assurer la coordination et le suivi de projet avec les acteurs métiers, autres services de la DSI, les prestataires de service (la tierce maintenance applicative...) ou le partenaire MSA.

Profil :
De formation supérieure en informatique (Bac+3/5) ou école d’ingénieur spécialisé SI, vous avez une expérience significative sur l’ensemble des phases projets (notamment analyse des besoins, conception et tests) et justifiez de bonnes connaissances dans la conduite de projets autour des systèmes d’informations.
Votre capacité à travailler en multi-projet et votre sensibilité à la compréhension de sujets techniques vous permettront de réussir votre mission.
Autonome, polyvalent(e), rigoureux (se) et réactif (ve), votre relationnel et votre attrait pour le travail d’équipe vous caractérisent.
Votre curiosité d’esprit, votre force de proposition, votre adaptabilité et votre esprit d’analyse vous permettent de vous adapter rapidement à des situations et problématiques diverses.

Spécificités
Chef de projet assurance vieillesse : vous intervenez sur un ambitieux programme de refonte de l’ensemble du système d’information du domaine retraite (de la gestion des carrières et cotisations jusqu’au paiement des pensions) dans une logique d’interconnexion avec les autres organismes, de développement du numérique (services en lignes, portail inter régime...) et d’adaptation aux évolutions réglementaires.
- Spécificité : connaissance Java/J2EE
Chef de projet tarification maladie : vous intervenez sur tout ou parties de plusieurs applications relatives à la maladie, essentiellement sur le domaine Tarification en partenariat avec la MSA (Mutuelle Sociale Agricole).
- Spécificité : rédaction de règles de gestion conditionnelles
Chef de projet référentiels et habilitations : vous vous inscrivez dans les projets de transformation digitale de la CPR par d’homogénéisation et la mise en qualité des référentiels d’habilitations Le poste s’inscrit dans une démarche de définition de profils utilisateurs afin de faciliter l’authentification
- Spécificité : connaissance sécurité SI (authentification SSO, interconnexion SI couche basse...)

NE PAS POSTULER EN LIGNE
Seules les candidatures (cv + lm) réceptionnées sur rh.recrutement@cprpsncf.fr seront traitées.

Poste basé à Marseille
Contrat : CDI
Début : ASAP
Salaire : Rémunération selon expérience