1. Espace élèves
  2. Offres d'emploi et de stage
  3. Coordonnateur de formations en Électrotechnique et Automatisme

Coordonnateur de formations en Électrotechnique et Automatisme

Le Cnam recrute un Coordonnateur de formations en Électrotechnique et Automatisme

Description du poste :

Présentation :
Le Cnam Paca dans le cadre du déploiement de son offre de formation en alternance dans les filières électrotechnique et automatisme recherche un coordonnateur Coordonatrice de formation en Électrotechnique et Automatisme.

Profil :
De formation Ingénieur de l’Industrie minimum. Vous justifiez idéalement d’une expérience dans la formation supérieure universitaire de l’industrie et un réel intérêt pour le secteur d’activité de la formation par alternance.
Vous justifiez d’une compétence ou d’une spécialisation dans les sciences du génie industriel (Electrotechnique-Automatisme).
 Savoirs : connaître la législation de la formation initiale en apprentissage.
 Savoir-faire : travailler en équipe, organiser et planifier une activité, maîtriser les techniques d’enseignement et les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, base de données, email, Internet), présenter et promouvoir un produit formation, concevoir un processus d’évaluation, concevoir des supports pédagogiques et un programme de formation.
 Savoir-être : rigoureux, organisé, diplomate, autonome et pro-actif, sens de la communication, leadership.

Des déplacements sont à prévoir, véhicule indispensable avec remboursement de frais kilométriques.
Disponible, vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute active alliés à votre capacité d’adaptation vous permettront au sein de nos équipes de répondre aux missions de ce poste clé de notre organisation.

Missions :

  1. Mettre en œuvre deux nouveaux parcours de formation délivrés en alternance :
     le certificat professionnel électrotechnique à Sainte Tulle (eco-campus méditerranée), certificat d’établissement de niveau bac +1
     le certificat professionnel maintenance des automatismes des systèmes à Avignon ( CFAI Vaucluse), certificat d’établissement de niveau bac +1

  2. Assurer la coordination pédagogique de la licence professionnelle Chargé d'affaires pour les installations électriques (CAIE) à Avignon (CFAI Vaucluse), diplôme de niveau bac +3.

  3. Enseigner son domaine d’expertise dans chacune des formations susvisées, et également dans le diplôme d’ingénieur génie industriel délivré à Avignon.

  4. Prendre en charge le tutorat pédagogique de 38 apprenants issus de trois formations (certificats professionnels et licence professionnelle chargé d’affaires pour les installations électriques).

Il/elle sera rattaché.e hiérarchiquement au Responsable de l’alternance et des partenariats ainsi qu’à la responsable de développement et de projets.
Il/elle sera en relation avec le(s) coordinateurs pédagogiques de pôle, les coordinateurs(s) administratifs et pédagogiques, les assistante(s) de formation.

Vous serez notamment en charge :
 Organiser les enseignements : Planifier les enseignements (emplois du temps, progressions pédagogiques, suivi des modifications d’emplois du temps en coordination avec les Assistantes de formation).

 Encadrer et animer l’équipe enseignante : recrutement des chargés d’enseignement, agrément annuel, réunions pédagogiques.
 Piloter l’organisation pédagogique (constitution) et logistique des soutenances et des jurys.
 Contrôler l’exécution mensuelle des prestations d’enseignement.
 Organiser le recrutement des candidats : piloter la sélection des candidats et effectuer leur recrutement.
 Établir un reporting périodique de l’activité auprès de vos responsables du Cnam Paca.

Poste :
CDD recouvrable en prévision d’un futur CDI basé à Avignon et Sainte Tulle
Salaire :  2 300€ brut mensuel Envoyer lettre de motivation + CV à : recrutement@cnam-paca.fr