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Enseignant en fondement de Mercatique

Le Cnam de Marseille recherche un enseignant en Fondement de Mercatique

Dans le cadre du déploiement du Certificat professionnel - “Attaché commercial, mention e-marketing et commerce”, le Cnam recherche un enseignant en fondement de Mercatique.

Unité d'enseignement concernée : ACD001

Les objectifs généraux sont :
présenter les concepts de base en marketing :

  • comportement du consommateur
  • stratégie marketing
  • marketing opérationnel

Prérequis enseignant

Universitaire ou enseignant expérimenté ayant un diplôme Bac+4/5 minimum, ayant un employeur principal

Responsable Agrément :

  • Mme Maria-Béatriz SALGADO, Responsable Nationale CNAM

Modalités :

49 h d’enseignement
Vacation de 7 séances, comprenant des cours en classe entière, en demi-groupe. Rédaction de deux sujets par examen. Surveillance des 1er examens (et non des rattrapages). Correction des copies du 1ère examen et de celles de la session de rattrapage.

Lieu d’enseignement :
Cnam Marseille
12, Place des Abattoirs
13005 Marseille

Période des cours :
Du 30 janvier au 7 juillet 2019 (en fonction du rythme de l’alternance des stagiaires)

Horaires (séance de 3.5h) : 8h30 à 12h et 13h00 à 16h30 – Pause de 15mn à 10h15 et 14h30, pause méridienne de 12h à 13h.

Contact :

Merci de prendre contact directement (CV + photo + Plan de cours) avec Claire THOMAS (chargée de déploiement de certificat professionnel et coordinnation pédagogique) - claire.thomas2@lecnam.net

Rémunération :

La rémunération s'entend brute y compris l'indemnité compensatrice de congés payés calculée sur la base de 10 % du salaire, et l’indemnité de fin de contrat. La rémunération brute horaire de base des vacations assurées par l’enseignant est fixée à cinquante euros (50,00 €). Le paiement des vacations sera effectué après vérification du service fait, fin février pour le 1er semestre, et fin juillet pour le second semestre.
Ce tarif comprend la rédaction des épreuves et la correction des copies, ainsi que la participation au jury semestriel de fin de formation et à 1 réunion pédagogique.

Public :

Etudiants de 18 à 25 ans, décrocheurs de l’université, éloignés de l’emploi.
Dispositif de formation en alternance (centre de formation/stage en entreprise).
Promotion de 14 étudiants.

Eléments de contenu :

Acquis :
Connaître les fondements du marketing, savoir décrypter un plan marketing.

Contenus : Introduction au marketing
Comportement du consommateur
Etudes et recherche marketing
Stratégie marketing : segmentation, ciblage, positionnement
Marketing opérationnel (mix marketing): gamme de produits et marque, politique de prix, distribution et gestion de la force de vente, politique de communication

Modalités de mise en oeuvre :
Pédagogie active. Travail de groupe, par projets, mises en situation audio et vidéo : jeux de rôles.

Références bibliographiques :
De Maricourt., R, (2006), le marketing européen.
Levy & Lendrevie, (2006, 2007, 2013, 2014), Mercator.

Modalités de validation :

Contrôle continu : évaluation des mini-projets, évaluation de groupe et individuelle.
Evaluation globale de fin de session (etude de cas).
2ème session (rattrapage) : épreuve de même durée et niveau que le premier.