1. Nos formations pour adultes
  2. Financer sa formation - Tarifs
  3. Vous êtes travailleur non-salarié ?

Vous êtes travailleur non-salarié ?

Professionnel libéral

Edité le 03/08/2012

Tout professionnel libéral qui souhaite bénéficier d'une prise en charge de son action de formation doit adresser préalablement sa demande au FIF PL (Fonds Interprofessionnel de formation des professionnels libéraux ), dûment accompagnée des justificatifs. Le formulaire de demande de prise en charge est disponible sur le site du FIF PL : http://www.fifpl.fr/

Afin de vérifier si votre activité relève du FIF PL, saisissez votre code NAF sur cette page : http://www.fifpl.fr/pages/consulter.php Si le code est présent alors la prise en charge sera faite auprès du FIF.PL sinon auprès de l'AGEFICE


Consulter les tarifs »

Auto-entrepreneur

Edité le 03/08/2012

Tout auto-entrepreneur cotise à l'URSSAF qui reverse des contributions au Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux. Il dispose alors Attestation de Versement de la Contribution à la Formation Professionnelle (URSSAF) ou Attestation d'Exonération de cette Contribution. Tout dépend alors du volume d’activité professionnelle et de la date de début des cotisations. Avec ce document, il vous faut contacter le FIF PL pour demander la prise en charge de votre formation. Le formulaire de demande de prise en charge est disponible sur le site du FIF PL : http://www.fifpl.fr/ .


Consulter les tarifs »

Dirigeants non-salariés

Edité le 03/08/2012

Les dirigeants non-salariés des secteurs du commerce, de l’industrie et des services inscrits à l'URSSAF ou RSI en tant que travailleurs indépendants, non-inscrits au Répertoire des Métiers, et enregistrés sous un code NAF dépendant de l'AGEFICE ( http://www.agefice.fr/) doivent demander une prise en charge de leur frais de formation auprès du point d’accueil AGEFICE le plus proche. Les critères d’éligibilité des formations au financement sont disponibles sur le site de l’AGEFICE.


Consulter les tarifs »

Le co-financement du Conseil Régional PACA

Edité le 12/04/2013

Le Conseil Régional Paca soutient l’accès à l’enseignement supérieur de personnes ciblées exclues du travail ou inscrites dans une démarche de promotion sociale pour élever leur niveau de qualification ou pour adapter leurs compétences aux besoins de l’économie. Ces personnes ciblées sont les demandeurs d’emploi jeunes ou adultes, les salariées fragilisés sur le marché du travail (salariés en CDD de moins de 4 mois et/ou en temps partiel subi) et les personnes souhaitant engager des études de l’enseignement supérieur dans une démarche de promotion sociale ou en vue d’adapter leurs compétences aux besoins de l’économie.

En savoir plus »