1. Espace élèves
  2. Offres d'emploi et de stage
  3. Formateur Concepteur en Maintenance Haute Tension Poste Electrique H/F (Basé à Jonage (69))

Formateur Concepteur en Maintenance Haute Tension Poste Electrique H/F (Basé à Jonage (69))

Formateur Concepteur en Maintenance Haute Tension Poste Electrique H/F

RTE, Réseau de Transport d’Electricité en charge du transport d’électricité à haute et très haute tension en France (100 000 km de lignes, plus de 2700 postes électriques), gère le réseau le plus important d’Europe. Ce dernier alimente l'ensemble du territoire français et assure les interconnexions avec les pays voisins tout en s’adaptant en permanence aux nouveaux besoins.
RTE est une entreprise résolument tournée vers l’avenir. Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes….
Pour accompagner ces mutations, RTE évolue continuellement et s’inscrit dans d’ambitieux projets. Afin de renforcer son pôle formation et ainsi accompagner les transformations de l’entreprise, améliorer la performance de la professionnalisation, RTE recrute un(e) :

Formateur Concepteur en Maintenance Haute Tension Poste Electrique H/F. (Basé à Jonage (69))

Après une période d’immersion de plusieurs semaines au sein d’équipes opérationnelles vous permettant d’acquérir un vernis technique, votre mission consiste à concevoir les dispositifs de formation, construire des outils pédagogiques adaptés aux publics, préparer et animer les formations dans le domaine de la Maintenance Haute Tension (et notamment dans le domaine de la Maintenance des Postes Sous Enveloppe Métallique). Rattaché au pôle Maintenance Poste du département formation de RTE, vous avez des actions de formation sur les compétences actuelles et vous anticipez l’arrivée de nouvelles compétences (l’apparition de nouvelles activités, des métiers « historiques » qui vont évoluer de façon importante…). Vous jouez un rôle essentiel dans l’ancrage des compétences dans les équipes opérationnelles de RTE et contribuez aux démarches de conduite du changement. Pour mener à bien vos missions, vous intègrerez le dispositif de professionnalisation de formateur dans le domaine de l’ingénierie pédagogique en collaboration avec le CNAM.

Ingénieur en génie Electrique, vous possédez un excellent sens de la communication allié à une forte appétence et curiosité technique. Organisé(e), méthodique, rigoureux(se), vous êtes flexible, aimez travailler en équipe en mode agile et êtes capable de faire face aux changements et évolutions de votre environnement professionnel.

Vos capacités de synthèse et votre rédactionnel seront également de précieux atouts pour réussir dans ce poste.
La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Alors Rejoignez-nous !

Nous vous offrons de bénéficier de réelles perspectives de développement personnel et professionnel, et d'exprimer votre appétence technique, votre sens du relationnel dans des missions polyvalentes et diversifiées.

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

Merci de bien vouloir déposer votre candidature sur le site http://www.rte-france.com/fr/nous-rejoindre-0 sous référence CA-19- 1462 (à saisir dans le champ mots clés)

  • AU1019D
  • CB / INDEED / POLE EMPLOI
  • Salaire : 37/47 K€