Le Cnam au 20 heures

Le mardi 13 décembre, le journal télévisé de 20 heures de France 2 diffusait « Cours du soir : des heures en plus pour réussir », reportage sur la reprise d’études et les cours du soir mettant à l’honneur deux auditeurs du Cnam :

Anaïs Arnout, actuellement assistante administrative dans une entreprise pharmaceutique, inscrite au Master 2 Management de projet et d’affaires du Centre Cnam Paris.
Aboudramane Goribe, ancien serrurier soudeur, aujourd’hui chef de projet chez AGCO (ex-Massey Fergusson) grâce à son titre d’ingénieur en mécanique, obtenu au Cnam Picardie, en partenariat avec l’Institut des techniques d’ingénieur de l’industrie (ITII) Picardie.

À travers ces deux profils, en cours de formation et quelques années après, ce reportage met l’accent sur la volonté de nos auditeurs et les sacrifices qu’ils sont prêts à consentir pour accéder à des niveaux de formation leur permettant de réaliser enfin leur potentiel, au-delà de ce que la formation initiale a pu leur offrir. Ce reportage nous rappelle également l’importance que joue le Cnam dans les parcours de vie de ceux qui veulent aller de l’avant, quels que soient leurs statuts, leurs projets ou leurs origines.

Voir le reportage