1. Formations pour jeunes
  2. Informatique alternance

Informatique alternance

Niveau 6

Aucune formation de niveau 6
pour ce domaine

L’informatique est un outil majeur de stratégie et de compétitivité. Il est devenu indispensable aux entreprises et au grand public. De la gestion des entreprises à l'industrie, en passant par les nouvelles technologies, la recherche, le multimédia, les systèmes embarqués ou les télécoms, les informaticiens sont partout. Des bureaux d’études aux entrepôts, en passant par les usines, des logiciels interviennent pendant la conception et la fabrication des produits et gèrent les flux d’information (systèmes d’information, systèmes de contrôle commande, de pilotage automatique, mobilité réseaux sociaux, etc.) dans le monde entier. La protection de ce système est assurée par les dispositifs de cybersécurité.

Découvrez une sélection de métiers du domaine Informatique alternance et les formations qui vous permettront d'y accéder :

Technicien de maintenance en informatique

Installer les postes de travail, connecter les ordinateurs (imprimantes, réseaux…), guider les utilisateurs, répondre à leurs questions, et surtout intervenir lorsqu’une panne survient : telles sont les missions du technicien de maintenance IT. Son rôle est essentiel dans le fonctionnement d’une entreprise, car sans lui tout incident informatique peut vite paralyser l’activité.

Source: Manpower

Pour accéder à ce métier :

Ingénieur d'études en informatique mobile

Paramétrage de réseaux ou de serveurs, développement de Java et des applications mobiles ou logicielles, architecture, design, optimisation des données… autant de missions qui incombent à l’ingénieur. Après avoir établi les priorités, pris connaissance du budget et des délais, il va mettre en place des innovations techniques et s’assurer d’élaborer les spécifications des fonctionnalités, critère prépondérant dans le projet. Il rédige les rapports d’activité et supervise le suivi des opérations, étape par étape, en lien direct avec sa hiérarchie. Source : NRJ Active

Pour accéder à ce métier :

Ingénieur en intégration

L’ingénieur en intégration travaille chez un constructeur, un opérateur de télécommunication ou dans une société de service en ingénierie informatique. Sa mission est d’assembler les différents éléments fabriqués par les équipes de développement et surtout de contrôler le bon fonctionnement du projet final. Si vous gérez un petit projet, vous devrez développer son intégration. Si vous développez un plus gros projet, vous devrez alors en tant qu’ingénieur intégration préparer, tester et analyser le projet pour y apporter les corrections nécessaires pour que le projet correspond à la demande client. Cette dernière étape peut être stressante pour l’ingénieur d’intégration car il va devoir faire face à d’éventuelles erreurs à corriger, il devra savoir gérer les priorités tout en respectant les délais. Source : Kelformation

Pour accéder à ce métier :