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Recrutement Formateur : intervenant vacataire pour enseigner l’Unité d’Enseignement « Fondamentaux des techniques de vente ».

Le Cnam à Marseille recherche un intervenant vacataire pour enseigner l’Unité d’Enseignement « Fondamentaux des techniques de vente ».

Dans le cadre du certificat professionnel d’ Attaché Commercial déployé par le Cnam à Marseille, nous recherchons un intervenant vacataire pour enseigner l’Unité d’Enseignement « Fondamentaux des techniques de vente ».

Unité d'enseignement concernée :

ACD006 Fondamentaux des techniques de vente.

Profil enseignant :

Formateur ayant enseigné au sein de l’enseignement secondaire ou supérieur, et professionnels reconnus dans le domaine de la vente doté d’ une expérience professionnelle minimale de 5 ans dans des fonctions à responsabilité liées à la fonction commerciale.

Les enseignants chargés des enseignements conduisant à des diplômes du Cnam sont nécessairement des titulaires d’un Bac+3 dans le domaine de la formation.

Modalités :

63 heures à répartir par séances de 3,5h sur une demi-journée ou sur 7h pour une journée. Selon le planning de l’alternance, les jours de cours sont prévus en début de semaine.

Rémunération : 50 € bruts/heure

Objectifs pédagogiques :

La pédagogie sera centrée sur la mise en pratique (2/3 du temps) à l’aide d’études de cas, et sera éclairée par des apports théoriques. Les pratiques seront basées sur de la pédagogie active à l’aide de jeux de rôles ou des travaux pratiques de communication écrite. L'utilisation de moyens vidéo sera privilégiée. Les études de cas seront préparées en dehors des séances de cours proprement dites.

Objectifs :

Permettre à un jeune public (18 à 25 ans) de renforcer ses compétences de vendeur suivant les différentes phase de prospection, d’entretien de vente, de négociation, de conclusion et de fidélisation. Au terme de la formation, le stagiaire devra être capable de dérouler un processus commercial complet dans les contextes de B2B ou B2C, d’établir et de mettre en œuvre un plan de prospection, de maîtriser les étapes de l’entretien commercial en face à face, et de savoir argumenter et traiter les objections.

Modalités de validation :

Projet, travail consistant en une simulation d’une vente face à face : dossier écrit et soutenance.

Contact :

Claire THOMAS Claire.thomas2@lecnam.net - tél 06.63.16.99.35