1. Recrutement
  2. RecrutementFormateur : intervenant vacataire pour enseigner l’Unité d’Enseignement « Technologie informatique et réseaux »

RecrutementFormateur : intervenant vacataire pour enseigner l’Unité d’Enseignement « Technologie informatique et réseaux »

Le Cnam à Marseille recherche un intervenant vacataire pour enseigner l’Unité d’Enseignement « Technologie informatique et réseaux ».

Dans le cadre du certificat professionnel de Technicien de maintenance micro-réseaux et internet, spécialisation cybersécurité des PME déployé par le Cnam à Marseille, nous recherchons un intervenant vacataire pour enseigner l’Unité d’Enseignement « Technologie informatique et réseaux ».

Unité d'enseignement concernée :

NFA077 Technologie informatique et réseaux.

Profil enseignant :

Formateur ayant enseigné en Bac Pro, BTS ou IUT, et/ou professionnels reconnus dans le domaine informatique et réseaux avec une expérience professionnelle minimale de 5 ans dans des fonctions à responsabilité liées à cet enseignement.

Les enseignants chargés des enseignements conduisant à des diplômes du Cnam sont nécessairement des titulaires d’un Bac+3 dans le domaine de la formation.

Modalités :

35 heures à répartir par séances de 3,5h sur une demi-journée ou sur 7h pour une journée. Selon le planning de l’alternance, les jours d’intervention sont prévus en début de semaine.

Rémunération : 50 € bruts/heure

Objectifs pédagogiques :

La pédagogie sera centrée sur la mise en pratique (2/3 du temps) à l’aide d’études de cas, et sera éclairée par des apports théoriques.
Les pratiques seront basées sur de la pédagogie active à l’aide de jeux de rôles ou des travaux pratiques de communication écrite. L'utilisation de moyens vidéo sera privilégiée. Les études de cas seront préparées en dehors des séances de cours proprement dites.

Objectifs :

Permettre à un jeune public (18 à 25 ans) de renforcer ses compétences de vendeur afin de prospecter plus efficacement sur des marchés concurrentiels : les former au recueil de données, à l’analyse de ces données (quantitatives et qualitatives) et à la préparation d’un argumentaire commercial.

Modalités de validation :

Evaluation collective : projet collaboratif à mettre en place.
Evaluation individuelle de la participation et de l’engagement du jeune au sein de la mise en place de ce projet.

Contact :

Claire THOMAS Claire.thomas2@lecnam.net - tél 06.63.16.99.35