1. Recrutement
  2. UN(E) ENSEIGNANT (E) VACATAIRE RESPONSABLE DE L’UNITE D’ENSEIGNEMENT « Eléments de psychopathologie dans l'intervention sociale"

UN(E) ENSEIGNANT (E) VACATAIRE RESPONSABLE DE L’UNITE D’ENSEIGNEMENT « Eléments de psychopathologie dans l'intervention sociale"

ENSEIGNANT (E) VACATAIRE RESPONSABLE DE L’UNITE D’ENSEIGNEMENT « Eléments de psychopathologie dans l'intervention sociale » (Titre professionnel « Chargé d’accompagnement social et professionnel » niveau 5).

Le conservatoire national des arts et métiers SUD PACA RECHERCHE UN(E) ENSEIGNANT (E) VACATAIRE RESPONSABLE DE L’UNITE D’ENSEIGNEMENT « Eléments de psychopathologie dans l'intervention sociale » (Titre professionnel « Chargé d’accompagnement social et professionnel » niveau 5).

Objectifs et contenus pédagogiques de l’UE :
Apporter aux auditeurs des connaissances sur les rapports entre santé, travail, emploi, chômage et leur incidence sur la pratique d'accompagnement social.

Durée et organisation : 36h de cours entre le 27 Aout et le 6 Novembre 2020 au CNAM PACA, 12 place des abattoirs, 13015 Marseille.

Profil de l’enseignant : Les enseignants des centres régionaux Cnam sont des professionnels qualifiés, des membres de l'enseignement supérieur ou des grands instituts de recherche nationaux. Les enseignements peuvent aussi être assurés par des professeurs de l'enseignement secondaire à la condition qu'ils enseignent ou aient la capacité d'enseigner la même discipline, dans une classe préparatoire (CPGE), une section de techniciens supérieurs (STS) ou dans un institut universitaire de technologie (IUT).

L’enseignant responsable de l’UE PSY001 correspond au profil suivant :
Obligatoire :
• Titulaire d’un diplôme de médecin (Addictologie Médecine du travail) ou Psychologue (Option Psychologie clinique et pathologique ou psychologie du travail).
• Avec une expérience professionnelle dans le champ de la clinique de la psychologie du travail, de la médecine du travail ou de la psychiatrie.
• Ayant une activité professionnelle principale

Souhaitable : Avec une expérience professionnelle récente dans le domaine de l’insertion, de l’accompagnement social et professionnel, du travail social.
Une procédure d’agrément est obligatoire et validée par l’établissement national (sur critère d’expérience et de diplôme).

Compétences et connaissances :
L’enseignant bénéficie d’expériences et de connaissances dans les 3 domaines abordés en cours :
• Analyse du rapport entre travail et santé
• Psychopathologie du chômage - les difficultés liées à l'absence de travail
• Addictions et insertion

Compétences pédagogiques : Ingénierie pédagogique, Pédagogie active, Digitalisation des enseignements

Rémunération : 50€ brut/heure (incluant la préparation de cours, animation, réunions pédagogiques (2 maxi/an), correction de copies etc...)

Candidature à envoyer à : Vanina Luthringer, Responsable
Vanina.luthringer@cnam-paca.fr