1. Nos formations pour jeunes
  2. Alternance : S'inscrire

Alternance : S'inscrire

Le recrutement s’effectue sur dossier, sur entretien de motivation et/ou tests, sous réserve de l’obtention du diplôme exigé à l’entrée en formation, de la signature du contrat et dans la limite des places disponibles.

Etape par étape :

  1. Se renseigner et retirer un dossier : Rendez-vous sur la page web de la formation qui vous intéresse. Consultez les éventuelles modalités d’inscription particulières. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, contactez le centre Cnam le plus proche de chez vous. Venez retirer un dossier d’inscription ou télécharger le sur notre site internet.
  2. Retourner le dossier : Vous devez retourner votre dossier complété et accompagné des pièces justificatives demandées. Attention à la date limite de dépôt du dossier de candidature pour certaines formations!
  3. Passer les tests d’admissibilité : Vous serez convoqué pour vous présenter à un entretien et/ou à des tests d’admissibilité.
  4. Rechercher une entreprise et signer un contrat : A réception des résultats, rencontrez le chargé de l’alternance de votre site de formation qui vous épaulera dans votre recherche jusqu’à la signature du contrat.