1. Dispositif Ardan Paca
  2. Demandeurs d'emploi: un projet pour créer votre emploi

Demandeurs d'emploi: un projet pour créer votre emploi

« Depuis 10 ans en Paca, Ardan c'est
1088 projets développés et 762 emplois créés »

Présentation

Vous êtes en recherche d'activité professionnelle, ARDAN vous offre l'opportunité de vous confier la mise en oeuvre du projet de développement d'une TPE, PME ou association de la Région Sud.

  • Vous intégrez l'entreprise pendant six mois sous le statut de « stagiaire de la formation professionnelle ».
  • Vous renforcez vos compétences par une formation diplômante Entrepreneur de petite entreprise, titre de niveau 5 enregistré au RNCP délivré par le Cnam au cours duquel vous enrichissez votre aptitude au management de projet.
  • Vous profitez également d'un chéquier complémentaire de 1500 € TTC dédié à des formations métier.
  • Vous bénéficiez du maintien de vos droits auxquels s'ajoute une indemnité mensuelle.

Chaque année, 70% des dossiers ARDAN aboutissent à une embauche

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne inscrite au Pôle Emploi.

Quelle sera ma rémunération pour ce projet ?

  • Vous continuez de percevoir vos indemnités de demandeurs d'emploi (ARE, RSA, CSP, ASS).
  • Vous percevrez en plus une indemnité de 460€ net mensuelle.
  • Si vous ne disposez plus de droits, nous vous guidons pour obtenir une indemnité auprès du Conseil Régional.

« 460 € en plus de mes indemnités pôle emploi ! »

Je souhaite bénéficier de ce dispositif, comment faire ?

  1. Consultez nos offres de mission Ardan
  2. Munissez-vous de ce dispositif pour convaincre vos futurs employeurs !

Besoin de plus d'information ?

Hélène Roux : 09 72 52 29 60 - helene.roux@lecnam.net
Laurie Mendez : 09 72 55 09 77 - laurie.mendez@lecnam.net

Exemples de projets :

  • Développement de nouvelles technologies de production
  • Création d’un service commercial
  • Mise en place de démarche qualité
  • Création et administration de ressources web
  • Lancement de produit
  • Internalisation de la gestion administrative
  • ...