1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Attaché Commercial H/F à Chateauneuf de Gadagne (84)

Attaché Commercial H/F à Chateauneuf de Gadagne (84)

Poste : Attaché Commercial H/F
Entreprise : Association AKWABA
Métier de l'entreprise : Création d’événement , accueil de structure et formation
Secteur d'activité : coopérative culturelle
Lieu de travail : Chateauneuf de Gadagne (84)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Akwaba,Territoire de coopération Akwaba est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) qui a pour but de développer et animer un pôle de coopération rassemblant des structures de l’économie sociale et solidaire de la filière culturelle et créative, des artistes, des artisans et des citoyens de tous âges et conditions sociales.

Missions principales

  1. Prospecter et conquérir de nouveaux clients (chasse) par des visites sur le terrain et/ou à distance.
  2. Identifier les cibles à potentiel et les circuits de décision au sein des entreprises ciblées.
  3. Adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects.
  4. Elaborer les propositions commerciales, des solutions de financement.
  5. Assurer le suivi des clients pour les fidéliser par des visites sur le terrain et/ou à distance.

Tâches

  1. Vendre à distance : en télévente, prospecter et suivre les clients.
  2. Gérer les commandes : ouverture de comptes, devis, en-cours, facturation, recouvrement, réclamations.
  3. Participer à des projets : concevoir ou améliorer le fichier clients, élaborer ou optimiser les outils de marketing opérationnel, etc

Profil recherché

  1. Diplômes ou certifications requises : Les diplômes Bac +2/3, notamment obtenus en alternance, seront un atout : DUT techniques de commercialisation, BTS en négociation et relation client, licence pro
  2. Compétences incontournables : ● Maîtrise des techniques de vente, des différents canaux de vente (cross selling), ● Maîtrise de négociation (cycle long ou court), de communication pour s’adapter aux demandes des clients ● Bonne connaissance des produits/services, de la concurrence ● Connaissance des circuits de décision et de commercialisation : B to B, B to C, réseaux directs ou indirects ● Bonne connaissance en marketing opérationnel et webmarketing ● Maîtrise d’Internet et des logiciels Excel/word/mailing

  3. Compétences optionnelles : Maîtrise de logiciels de base de données

  4. Expérience requise : Autres : une personne appréciant le milieu du spectacle et la notion d’échanges, de mutualisation serait un plus

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 20 000 € Part variable détaillé: 8% du CA

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : administration@akwaba.coop