1. Dispositif Ardan Paca
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chargé.e de développement à Aix en Provence (13)

Poste : chargé.e de développement
Entreprise : SCIC METIERS ET PAYSAGES
Métier de l'entreprise : Entreprise d'Insertion par les espaces verts
Secteur d'activité : Insertion
Lieu de travail : Aix en Provence (13)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

  1. Mettre en oeuvre le recrutement et la gestion des salariés ouvriers du paysage en s’appropriant les outils d’évaluation. Participer à la stratégie RH en lien avec les encadrants qui valident la partie technique.
  2. Mettre en oeuvre les outils de planification et de communication. Réalisation d’un rapport d’activité annuel sur l’activité d’insertion.
  3. Animer le développement commercial du projet. Prospection de nouveaux marchés, nouveaux clients.
  4. Développer la relation aux entreprises du secteur pour des missions en sous-traitance et en co-traitance, mais surtout en vue du placement des salariés à l’issue de leur CDDI.
  5. Assurer une veille juridique sur la convention collective du paysage

Profil recherché

De formation niveau II dans l'accompagnement social et professionnel Capacité à : − animer et coordonner un réseau de partenaires nécessaires à l'aboutissement du parcours d'insertion (structures sociales, organismes de formation, pouvoirs publics, SIAE, entreprises, etc.). − conduire des entretiens centrés sur la personne − inscrire ses actes professionnels dans une démarche de développement durable. − concevoir, préparer et animer différents ateliers sur des thèmes liés aux parcours d'insertion. Maitrise des outils informatiques Connaitre le secteur des espaces verts valoriser un parcours réussi en accompagnement social et professionnel

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 30-32k€ Part variable détaillé:

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :

Joël SENNAVOINE joel.sennavoine@metiersetpaysages.fr