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Chargé.e de Communication à LE THOR (84)

Poste : Chargé.e de Communication
Entreprise : SOLAG
Métier de l'entreprise : Restauration et conservation de sols bâtis
Secteur d'activité : Artisanat
Lieu de travail : LE THOR (84)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, SOLAG a véritablement créée deux métiers actuellement reconnus au plus haut niveau :

  • Restauration de sols bâtis
  • Conservation de sols bâtis Ces métiers reposent sur la création de dizaines de protocoles précis et complétés tous les ans. SOLAG travaille avec un critère essentiel : L’obligation de moyens et une force de proposition et d’adaptation. Afin de renforcer son positionnement et de démultiplier ses actions de communication, l'entreprise recherche un.e Chargé.e de Communication.

MISSIONS :

  1. Elaborer la politique de communication de SOLAG
  2. Développer une stratégie de communication
  3. Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions de communication
  4. Analyser les résultats des actions de communication et leur impact commercial
  5. Assurer une veille de saisonnalité sur le marché, la concurrence, les tendances

TÂCHES :

  1. Choisir les messages, la saisonnalité et les supports les plus pertinents, les tester, assurer la cohérence : messages/image SOLAG/stratégie et but final
  2. Inventorier les supports existants et réaliser les manquants
  3. Diffuser les messages, proposer et organiser des évènements
  4. Coordonner l’évolution du showroom, informer le technico-commercial et les ouvriers
  5. Développer le site Web, dynamiser les réseaux sociaux et faciliter la vente des produits SOLAG Participer à la préparation de manifestations de promotions

Profil recherché

  1. Diplômes ou certifications requises : Bac+2 (BTS, Licence)

  2. Compétences incontournables : Maitriser les techniques de communication, savoir analyser et synthétiser de nombreuses informations internes et externes, savoir développer les réseaux sociaux, être créatif et proposer des campagnes originales, organiser des campagnes e-communication, communiquer avec aisance et diplomatie, gérer des projets et faire travailler ensemble divers interlocuteurs internes

  3. Compétences optionnelles : Être disponible, à l’écoute, curieuse, autonome, organisée, maitriser les outils de communication, maitriser l’anglais et éventuellement l’allemand, savoir recueillir et diffuser les informations pertinentes. Pouvoir seconder voir remplacer l’assistante de direction.

  4. Expérience requise : tout profil accepté si réelle motivation

  5. Langues : Français, Anglais, Allemand

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission :

Salaire annuel brut : 20 à 21 K€ + mutuelle individuelle 100%+ tel. Portable usage Pro et privé Part variable détaillé : Prime par tranche de CA supplémentaire générée par l’activité et plafonnée (A définir).

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : michel@solag-sols.com