1. Dispositif Ardan Paca
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Attaché.e Commercial.e à AVIGNON (84)

Poste : Attaché.e Commercial.e
Entreprise : SYBA
Métier de l'entreprise : Fabrication de glaces artisanales végétales - Circuits courts
Secteur d'activité : Artisanat Agro-alimentaire
Lieu de travail : AVIGNON (84)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Sÿba est une marque de glace artisanale végétale fabriquée dans le plus grand respect du vivant. https://www.sybavegetal.com/

Au cœur de ce projet d'entreprise, il y a Camille Ribelles & Mickaël Veyron, unis par la même volonté d’entreprendre différemment et durablement :

  • Mickaël est chef pâtissier, il a évolué pendant plus de dix ans parmi les plus belles maisons étoilées de Provence. Il se dirige ensuite vers la formation pour transmettre son savoir-faire et sa passion.
  • Camille est diplômée d’un Master en commerce international. Son parcours a pris un tournant résolument orienté vers le marketing digital et la communication en milieu viticole. Elle évolue ensuite en tant que responsable marketing d’un groupe coopératif agricole à Avignon.

Leur souhait commun ? Développer une marque qui a du sens. Sÿba est donc le fruit de nos valeurs partagées, de nos attentes et de notre complémentarité professionnelle. "Pour nous, entreprendre une activité artisanale, c'est l’opportunité d’apporter notre pierre à l’édifice en défendant un mode de vie positif qui demande moins de ressources et toujours autant de plaisir."

Pour accompagner leur développement ils souhaitent intégrer un.e Attaché.e Commercial.e

Missions principales confiées au pilote de projet :

  1. Participer à la définition du plan d’action commercial, des objectifs, des moyens
  2. Prospecter et conquérir de nouveaux clients (chasse) sur le terrain et/ou à distance.
  3. Assurer le suivi des clients pour les fidéliser (élevage) par des visites sur le terrain et/ou à distance.
  4. Effectuer un reporting régulier de son activité, notamment suivre les indicateurs et les statistiques sur les clients.
  5. Assurer une veille commerciale

Tâches principales :

  1. Maitriser tous les éléments de l’entreprise : ses besoins, son état financier, ses produits, sa capacité de production, ses clients existants, prospection multicanale, visites terrain.
  2. Maitriser les techniques de ventes : prendre des rendez-vous avec des nouveaux clients et proposer des échantillons du produit, connaitre le produit, adapter son pitch client Développer des partenariats, pouvoir de négociation
  3. Maitriser la négociation commerciale : suivre les retours clients, établir une relation durable, identifier leurs besoins et attentes.
  4. Suivre l’activité des comptes clients, assurer le reporting via notre CRM, et analyser les indicateurs commerciaux (évolution CA, nombre de nouveaux contacts, nouveaux prospects, appels, rendez-vous, commandes, taux de marge)
  5. Se tenir informé de l’environnement concurrentiel, tendances marché afin de détecter un maximum d’opportunités.

Profil recherché

  1. Diplômes ou certifications requises : A partir de bac +2/3

  2. Compétences incontournables :

  • Maîtrise des techniques de vente, des différents canaux de vente (cross selling), de négociation, de communication pour s’adapter aux demandes des client
  • Bonne connaissance en marketing opérationnel et webmarketing
  • Maîtrise d’Internet et des solutions CRM, reporting
  1. Compétences optionnelles : connaissance du marché numérique pour la vente en BtoB (Marketplace)

  2. Expérience requise : 3 ans minimum sur un poste similaire

  3. Langues : Français

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 26 k€ hors prime + téléphone + mutuelle

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : bonjour@sybavegetal.com