1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Technicien Réseaux & Télécoms à Roquebrune sur Argens (83)

Technicien Réseaux & Télécoms à Roquebrune sur Argens (83)

Poste : Technicien Réseaux & Télécoms
Entreprise : ATHOMES SOLUTIONS
Métier de l'entreprise : Services numériques spécialisés dans l'informatique et les télécommunications
Secteur d'activité : Informatique
Lieu de travail : Roquebrune sur Argens (83)

Le dispositif ARDAN

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est une action créée par le CNAM et financée par le conseil régional afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région PACA.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi inscrits en PACA.
Si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant une formation diplômante au cours de la mission.
Plus de renseignements sur : http://www.cnam-paca.fr/ardan.

Missions / Tâches

Missions :

  • Déployer les produits et services proposés aux clients d’Athomes Solutions et de ses partenaires
  • Maintenir les produits et services proposés aux clients
  • Organiser la logistique technique
  • Accompagner nos partenaires et nos fournisseurs
  • Analyser les besoins des clients dans le but d’adapter les offres commerciales en corrélation avec leurs besoins techniques

Tâches :

  • Paramétrer et configurer les instances client
  • Installer les matériels et logiciels Télécom et informatique
  • Tester le bon fonctionnement des équipements et des solutions jusqu’à conformité de l’installation
  • Collecter les informations de configuration des matériels auprès des clients
  • Former les utilisateurs ou administrateurs à la nouvelle solution
  • Remonter les informations et PV d’installation auprès des équipes administratives
  • Maintien en conditions opérationnels des matériels et des logiciels
  • Support et gestion du SAV auprès des clients
  • Interventions correctionnelles sur site ou à distance
  • Création et gestion des tickets d’intervention et reporting des actions correctives menées
  • Gestion logistique des matériels de remplacement en cas de besoin
  • Commande des matériels, des licences, des softs et des services jusqu’à livraison sur site clients
  • Préparation et accompagnement de nos partenaires et fournisseurs lors des déploiements
  • Remonter les informations auprès de nos partenaires et nos fournisseurs
  • Supporter l’ensemble de l’équipe dans des missions d’avant-vente (audit, relevés techniques, conseil) en fonction de chaque cas client
  • Analyse et validation des contrats commerciaux avant de lancer chaque déploiement

Profil recherché

Diplômes ou certifications requises :

  • BTS ou DUT en informatique et/ou Télécom

Compétences incontournables :

  • Interagir avec les utilisateurs et clients afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
  • Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,)
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
  • Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...)
  • Evaluer les actions de maintenance et communiquer en conséquence
  • Déployer et paramétrer les matériels télécoms, informatiques et réseaux
  • Savoir assurer l’assistance technique téléphonique auprès de nos clients (déploiement, SAV, formation)

Compétences optionnelles :

  • Architecture SI métier et fonctionnelle
  • Gestion de parc informatique
  • Outils de diagnostic et d'investigation des incidents
  • Règles liées à la protection des données
  • Stratégie et Politique Sécurité de l'établissement (PSSI)

Expérience requise :

  • Ancienneté de 3 à 5 ans minimum sur une fonction similaire

Langues :

  • Français
  • Anglais (langage technique)

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 32K€ Part variable détaillé: 5 à 10% du brut annuel

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :

mm@athomes-solutions.com