1. Recrutement
  2. EMPLOI - Coordinateur Pédagogique EiCnam Avignon H/F (date de parution 08/10/2020)

EMPLOI - Coordinateur Pédagogique EiCnam Avignon H/F (date de parution 08/10/2020)

EMPLOI - Coordinateur Pédagogique EiCnam Avignon H/F (date de parution 08/10/2020)

Contexte du poste
Le Cnam est un grand établissement d’enseignement supérieur placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il est organisé en réseau dont le siège est à Paris. Au sein du centre Cnam en région Provence Alpes Côte d’Azur, l’antenne CNAM d’Avignon propose une formation d’ingénieur par apprentissage en partenariat avec le CFAI 84 qui rassemble 40% des élèves de l’EICNAM en Paca avec 150 élèves ingénieurs. Le site propose également une licence professionnelle COTIE en partenariat avec l’AFPI 84 et l’université d’Avignon.

Dans ce contexte, nous recrutons : Un Coordinateur Pédagogique H/F

Rattaché(e) au Responsable de l’Alternance, vous êtes en charge de la coordination pédagogique à l’EiCnam d’Avignon en lien avec les entreprises, les institutions et les prescripteurs sur notre territoire régional.

Mission :
Organiser les enseignements. Pré-recruter et faire agréer les intervenants. Suivre la mise en œuvre des prestations d’enseignement. Dispenser des enseignements au sein de l’école d’ingénieur. Assurer la coordination pédagogique de produits de formation.
Assurer le suivi pédagogique d’apprentis et d’auditeurs.
Contribuer au développement de l’activité de l’école en se mettant à l’écoute des besoins des entreprises et des auditeurs.
Participer à la promotion du CNAM et à la construction des outils de communication dans l’objectif d’assurer le recrutement des candidats.

Vous serez notamment en charge :
 Organiser les enseignements : Planifier les enseignements (emplois du temps, progressions pédagogiques, suivi des modifications d’emplois du temps en coordination avec les Assistantes de formation).
 Encadrer et animer l’équipe enseignante : recrutement des chargés d’enseignement, agrément annuel, réunions pédagogiques.
 Piloter l’organisation pédagogique (constitution) et logistique des soutenances et des jurys.
 Rechercher et proposer des intervenants pour assurer leur pré-recrutement à la Direction du Cnam et/ou au Professeur Cnam responsable de la certification.
 Etablir le budget prévisionnel des projets « 100h ». Suivre son exécution.
 Contrôler l’exécution mensuelle des prestations d’enseignement.
 Organiser le recrutement des candidats : piloter la sélection des candidats et effectuer leur recrutement.
 Organiser et soutenir le dynamisme de la vie associative des apprentis avec le BDE, l’UniCnam et l’AE2.
 Nourrir les évolutions en lien avec le Responsable de l’alternance : du référentiel métier pour faire évoluer le référentiel de formation, actualiser le référentiel de formation.
 Etablir un reporting périodique de l’activité auprès du responsable de l’Alternance du Cnam.

Profil : De formation Ingénieur de l’Industrie minimum. Vous justifiez d’une 1 ère expérience dans la formation supérieure universitaire de l’industrie et un réel intérêt pour le secteur d’activité de la formation par alternance. Vous justifiez d’une compétence ou d’une spécialisation dans les sciences du génie industriel (Electricité-Mécanique-Electronique-Automatisme-Mécatronique).

Savoirs : connaître la législation de la formation initiale en apprentissage, le règlement des études de l’EICNAM, maîtriser la langue anglaise.
Savoirs faire : travailler en équipe, organiser et planifier une activité, maîtriser les techniques d’enseignement et les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, base de données, email, Internet).
Savoirs être : rigoureux, organisé, diplomate et rechercher le compromis, autonome et savoir prendre des initiatives, faire preuve d’autorité.

Des déplacements sont à prévoir, véhicule indispensable avec remboursement de frais kilométriques.
Disponible, vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute active alliés à votre capacité d’adaptation vous permettrons au sein de nos équipes de répondre aux missions de ce poste clé de notre organisation.

Poste :
CDI basé à Avignon – Pôle Formation des Industries Technologiques - Agroparc
Statut de cadre avec une rémunération annuelle de 34k€

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à : recrutement@cnam-paca.fr.