1. Espace élèves
  2. Offres d'emploi et de stage
  3. Emploi - RESPONSABLE D’AFFAIRES RACCORDEMENT (publication 26/04/2022)

Emploi - RESPONSABLE D’AFFAIRES RACCORDEMENT (publication 26/04/2022)

RESPONSABLE D’AFFAIRES RACCORDEMENT

Alten est une entreprise de conseil en ingénierie qui accompagne ses clients dans leurs projets de développement. Fort de nos 37 000 collaborateurs et de notre implantation dans plus de 28 pays, nous apportons des solutions innovantes et bénéficions d’un positionnement multisectoriel. Labélisé en 2021 « Top employeur » pour la 10ème année consécutive, nos équipes évoluent dans un environnement technologique fondé sur la créativité et la quête de solutions. Nous ne proposons que des postes en CDI et avons à coeur de développer les talents de chacun, de permettre leur développement individuel. La diversité de nos projets et de nos clients, vous permettra de créer votre propre chemin de carrière en France ou à l’international.

Poste
Nous recherchons notre futur collaborateur qui rejoindra nos équipes en tant que chargé d'affaires raccordement de réseaux électriques HT/BT sur les sites de Saint-Raphaël/Aix-en-Provence/Narbonne/Perpignan.
Pour cela, vos missions, en Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMOA) seront de :

  • Représenter le client sur les projets
  • Réalisation de démarches administratives en lien avec des travaux réseaux (DT/DICT, …etc)
  • Piloter la réalisation des études d’exécution
  • Piloter l'exécution et la réalisation des travaux
  • S’assurer de la conformité des ouvrages au sens des prescrits du client
  • Réceptionner les ouvrages avant la mise en service
  • Pilotage CQD
  • Gérer la co activité (lot VRD, lot électricité, lot GC)
  • Déplacements réguliers à prévoir sur le terrain

Profil
Vous possédez une première expérience en suivi de réalisation de travaux et avoir des connaissances en VRD (voiries et réseaux de distribution) est un réel plus.
De nature rigoureuse et proactive, vous avez d’excellentes capacités d’adaptation et d’intégration.
Votre rôle en tant qu’AMOA est de travailler dans l’anticipation et non en réaction. En effet, les problématiques opérationnelles chantier reste de la gestion de la MOE. Cette position d’AMOA vous permet de prendre de la hauteur sur les activités de terrain. Ce poste vous donnera une très grande autonomie dès les premières semaines d’activités.
Dès votre arrivée dans les effectifs vous suivrez un processus de formation complet conçu et mené par Alten.

anais.bernardinis@alten.com