1. Recrutement
  2. Enseignants responsables d'unités d'enseignement (annonce publiée le 04/12/2020)

Enseignants responsables d'unités d'enseignement (annonce publiée le 04/12/2020)

Le Cnam Sud PACA recherche des enseignants responsables d'unités d'enseignement pour la formation du certificat de compétence Médiation culturelle.

La formation proposée à Toulon est ouverte aux demandeurs d’emploi ou salariés qui souhaitent se former à la méthodologie de projet en médiation culturelle.
Orienté « insertion par la culture », ce certificat favorise l’acquisition de compétences et de connaissances pour la mise en œuvre d’actions dans les domaines culturels, artistiques, socio-culturels, de l’éducation populaire et de l’action sociale.

Postes proposés : - 1 poste d’enseignant responsable d’unité d’enseignement : Cadre environnemental et institutionnel des projets d'insertion par la culture (programme UE CCE106)
- 1 poste d’enseignant responsable d’unité d’enseignement : Les droits culturels humains (programme UE CCE112)
- 1 poste d’enseignant responsable d’unité d’enseignement : Outils oraux et écrits de la médiation culturelle (programme UE CCE114)

Durée et organisation : environ 30h par unité d’enseignement – Cours en présentiel (Toulon) ou à distance – entre le 1er Février et le 30 Avril 2021

Profil des enseignants : (conditions obligatoires)
- Expérience professionnelle dans les domaines de la culture (médiation culturelle, artistique etc..) et de l’insertion (action sociale, éducation populaire etc..).
- Professionnels qualifiés, membres de l'enseignement supérieur ou des grands instituts de recherche nationaux ou professeurs de l'enseignement secondaire (à la condition qu'ils enseignent ou aient la capacité d'enseigner la même discipline, dans une classe préparatoire, une section de techniciens supérieurs ou dans un institut universitaire de technologie).
- Professionnels qui justifient d’une activité principale (salariée ou indépendante)

Compétences : Ingénierie pédagogique, pédagogie active, digitalisation des enseignements.
Après un premier entretien avec le référent pédagogique PACA, les candidatures sont soumises à validation des responsables nationaux de chaque UE (sur critères d’expérience, de proposition pédagogique et niveau de diplôme).

Rémunération : 50€ brut/heure (incluant la préparation de cours, correction de copies etc…)
Contrat CDD de vacation

Candidature à envoyer avant le 15 Décembre 2020 à : Vanina.luthringer@cnam-paca.fr (CV et propositions de contenus appréciés)