Le co-financement du Conseil Régional PACA

Le Conseil Régional Paca soutient l’accès à l’Enseignement Supérieur de personnes ciblées exclues du travail ou inscrites dans une démarche de promotion sociale pour élever leur niveau de qualification ou pour adapter leurs compétences aux besoins de l’économie. Ces personnes ciblées sont les demandeurs d’emploi jeunes ou adultes, les salariées fragilisés sur le marché du travail (salariés en CDD de moins de 4 mois et/ou en temps partiel subi) et les personnes souhaitant engager des études de l’enseignement supérieur dans une démarche de promotion sociale ou en vue d’adapter leurs compétences aux besoins de l’économie.

Formations éligibles au co-financement

Toutes les formations modulaires proposées en sont éligibles au cofinancement du Conseil Régional à l’exception des formations de l'INTEC (DGC et DSGC) et de la gestion de la Santé.

Le co-financement du Conseil Régional est accordé sur demande à déposer uniquement auprès de votre centre d'inscription CNAM. Votre dossier de demande de co-financement doit faire la preuve des démarches que vous avez entrepris pour mobiliser un financement (plan de développement des compétences, CPF-PTP, dispositif Pro-A). Si aucun financement n’a pu être mobilisé ou si les financements mobilisés ne couvrent pas l’intégralité des frais de formation, alors vous pourrez bénéficier du co-financement du Conseil régional.


Consulter les tarifs »