1. Alternance
  2. Assurance

Formations du domaine Assurance

Niveau 5

Aucune formation de niveau 5
pour ce domaine

Niveau 7

Aucune formation de niveau 7
pour ce domaine

L'Ecole nationale d'assurances a été créée en 1946 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance.

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance.
Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance, l’Enass reste attachée aujourd’hui à cette mission fondamentale.
Marque du Conservatoire national des arts et métiers (le Cnam), l’Enass délivre des diplômes inscrits dans le schéma européen LMD, tous reconnus par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

L'Enass en vidéo

L'Enass en chiffres :

  • 750 étudiants
  • 250 intervenants
  • 70 ans d’expérience au service de la profession
  • 7 centres d'enseignement pour la licence professionnelle

Découvrez une sélection de métiers du domaine Assurance et les formations qui vous permettront d'y accéder :

Gestionnaire de contrats d'assurance

Vol, incendie, accidents...Le gestionnaire de contrats d'assurances est l'interlocuteur privilégié des assurés, qu'il accompagne de l'établissement du contrat jusqu'à la réparation du dommage. Il intervient aussi pour indemniser en cas de sinistre. Source: Onisep

Pour accéder à ce métier :

Conseiller en assurance

Il gère un portefeuille de clients, auxquels il propose et vend des contrats d'assurances (habitation, automobile, épargne...). Prospecter une nouvelle clientèle sur une zone géographique précise, et la fidéliser font aussi partie de ses missions. Source : Onisep

Pour accéder à ce métier :

Chargé de clientèle en assurance

Le chargé de clientèle en assurances gère les relations avec la clientèle, particuliers comme professionnels. Il assure également la prospection commerciale, la vente de contrats et leur suivi. "C'est l'aspect relationnel qui me plaît le plus dans ma profession, témoigne ainsi Benjamin Tenon, chargé de clientèle en assurances. J'aime en effet créer une vraie relation avec les clients. Certains en arrivent même à me confier parfois leurs problèmes... Mais je n'oublie pas, cependant, que j'ai des objectifs à atteindre : je reste un commercial avant toute chose !" Car, le but du chargé de clientèle en assurances est avant tout de vendre toujours plus de garanties. Source : Orientation-Education

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Souscripteur en assurance

Le souscripteur décide si sa compagnie d'assurance assurera ou non les risques liés à une activité professionnelle. Récolte détruite, entrepôt en feu, avion qui s'écrase... A lui de voir si le dommage peut être couvert, et à quelles conditions. Source : Onisep

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