Licence générale Commerce, vente, marketing option banque (L3) LG0360A
Modifié le 14/01/2021
Informations générales
La formation Licence générale Commerce, vente, marketing option banque (L3) est disponible dans les centres suivants :
- Aix-en-Provence (formations en alternance)
Code RNCP : 24425
La licence Commerce Vente option Banque du Cnam est déployée en partenariat avec le CFA Formaposte Méditerranée. D’une durée de 12 mois ce parcours vous permettra de préparer un diplôme reconnu et de vous professionnaliser notamment au sein d’une agence du Groupe La Banque Postale.
15 CONTRATS D'APPRENTISSAGE sont à pourvoir à compter de septembre 2021.
Conditions d'accès
Niveau d'entrée : Bac +2
Etre éligible au contrat d'apprentissage.
Pré-requis:
- permis B souhaité,
- être mobile dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse,
- expérience professionnelle de 6 mois(stages/job d'été inclus).
Compétences attestées
- Commercialiser l'offre de produits et de services de la Banque Postale. Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial. Utiliser les principaux outils commerciaux applicables à la vente et à la distribution.
- Élaborer un plan d’actions commerciales. Mettre en oeuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par la Banque Postale.
- Participer à la mise en oeuvre d'un dispositif de veille concurrentielle.
- Utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale.
- Mettre en oeuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale.
Documents
Renseignements
Cnam
Antoine GALLICCHIO
07 69 60 59 85
antoine.gallicchio@lecnam.net
Elodie PIVERT
04 84 89 42 26
elodie.pivert@lecnam.net
Date limite pour postuler:
avant le 14 juillet 2021 sur :
Formaposte Sud-Est
Lieu de la formation
Cnam Aix-les-Milles
Maison des Entreprises
45, rue Frédéric Joliot
13290 Aix-les-Milles
Composition du diplôme et programmation
Unité d'enseignement | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Code | Intitulé | ECTS | ||||||
................... Assurer la veille et les études (98h - 10 crédits) | ||||||||
ESC103 | Veille stratégique et concurrentielle | 4 | ||||||
CSV002 | Initiation à la gestion de la relation client (CRM) | 6 | ||||||
................... Mettre en oeuvre les outils du marketing opérationnel (59,5h - 6 crédits) | ||||||||
ESC123 | Marketing électronique - Marketing Digital | 6 | ||||||
...................Développer, animer (98h - 10 crédits) | ||||||||
ACD109 | Négociation et Management des forces de vente : approfondissements | 4 | ||||||
MSE101 | Management des organisations | 6 | ||||||
................... Mesurer et contrôler l'activité (154h - 16 crédits) | ||||||||
GFN009 | Économie monétaire et bancaire | 4 | ||||||
GFN010 | Techniques bancaires appliquées au marché des particuliers | 8 | ||||||
DRA103 | Règles générales du droit des contrats | 4 | ||||||
................... Communiquer (98h - 10 crédits) | ||||||||
CCE105 | Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle | 4 | ||||||
ANG320 | Anglais professionnel (niveau licence) | 6 | ||||||
UAMI08 | Expérience professionnelle | 10 | ||||||
................... Examen (35h) |
Documents
Métiers visés
Conseiller financier de la Banque Postale
- Assurer la commercialisation de toute la gamme de produits et services financiers de la Banque Postale.
- Élaborer un plan d'actions commerciales en mettant en oeuvre les éléments de stratégie définis par la Banque Postale.
- Recevoir chacun des clients de manière personnalisée pour les conseiller et contractualiser l’offre la plus adaptée à leurs besoins et projets.
- Développer le portefeuille de clients par des actions régulières de prospection.
Rigueur, capacité d'écoute et de communication, sens du relationnel, force de conviction. Source : Formaposte